Erratum 2 ! Plusieurs rééditions de cartes et extensions Pokémon à venir !

Rééditions cartes Pokémon

Erratum 2

Ce qui est génial avec Pokémon et Asmodée, c’est qu’ils changent souvent d’avis ou qu’ils modifient les pays où seront disponibles certains produits ou qu’ils en retrouvent on ne sait où !

Donc après vous avoir annoncé que Légendes Brillantes serait disponible en Belgique, et bien aujourd’hui 11 juin 2021, nous vous annonçons que deux coffrets seront disponibles en France dès la semaine prochaine dans certaines boutiques !

Pikachu et Ho-Oh pourront donc être de nouveaux achetés. Ils proviennent de chez Asmodée. Réédition ou vieux stock ? Peu importe, le principal c’est pour pouvoir les obtenir. Attention les quantités par magasin sont très limitées !

Pour les sceptiques, voici un tweet les annonçant.

Donc pour être honnêtes, nous ne savons pas du tout de quoi sera fait l’avenir mais deux possibilités :

  • Soit ce que nous avons noté ci-dessous dans notre première annonce se produit
  • Soit ce sera l’erratum 1 qui se réalisera

Nous allons essayer de suivre tout ça de près, nous éditerons cet article en fonction des annonces ou pas.


Erratum 1 !

Aujourd’hui, 8 juin 2021, nous avons eu quelques informations qui remettent en cause ce que nous vous avions annoncé au sujet des rééditions de cartes et extensions Pokémon !

En effet, les problèmes actuels concernant les stocks de coffrets, de boosters et autres ne vont pas s’arranger dans les semaines à venir.

Sachez aussi, que les restocks annoncés plus bas concernent la Belgique. Certaines boutiques et sites internet se fournissant là-bas, ils pourraient les proposer en France. D’où les diverses apparitions de coffrets sur plusieurs sites internet.

Ensuite, pour des raisons que je ne peux pas dévoiler pour le moment, les extensions prévues en fin d’année seront sûrement annulées.

Nous ne savons donc pas quand ni si ces rééditions ou restocks se feront à l’heure actuelle !




Annonce initiale

Le monde du JCC Pokémon bouge beaucoup depuis quelques mois, créant des situations que les collectionneurs, petits ou gros, n’aiment pas. Des ruptures avant même la sortie des cartes, des spéculations en tout genre et excessives, de quoi faire grincer des dents de nombreux fans ! Pour essayer de palier à cela, TCP a promis d’augmenter la production de cartes sur les prochaines extensions. Malheureusement cela débutera qu’à partir de EB07. La série EB06 Règne de Glace ne sera pas concernée donc il est très probable que les ruptures arrivent vite. Au milieu de tout cela, il y a néanmoins une bonne nouvelle : les rééditions d’anciennes cartes et extensions Pokémon très recherchées par de nombreux fans.

Attention, depuis plusieurs jours les rumeurs oscillent entre rééditions et fond de stock. Pour éviter les ambiguïtés liées à ces termes on parlera de nouvelles sorties. Mais ce qui est sûr c’est que peu importe dans quelle case se situe ces cartes, le plus important c’est de pouvoir en profiter de nouveau !

Sachez aussi que nous ne pouvons pas vous dire dans quels magasins seront disponibles ces produits pour le moment.


Des rééditions ?!

Nous savons que les extensions suivantes vont être concernées et que certains coffrets seront de nouveau disponibles cette année :

  • Légendes Brillantes
  • Destinées Occultes
  • La Voie du Maître
  • Destinées Radieuses

Quand ?

Pour le moment nous n’avons pas beaucoup d’informations à ce sujet. Nous pouvons juste vous donner les détails suivants :

  • Été 2021 : Légendes Brillantes.
  • Automne Hivers 2021 : Destinées Occultes, Destinées Radieuses, La Voie du Maître.

Quels coffrets ?

Idem, pour le moment les détails sur les coffrets disponibles ne sont pas totalement confirmés, donc nous préférons attendre avant de vous donner la liste.

Nous savons seulement, pour l’instant, que les ETB (Elite Trainer Box) seront de nouveau disponibles.


Apparition surprise pour Destinées Occultes !

Avec la réouverture des magasins, plusieurs stocks d’ETB Destinées Occultes viennent de sortir dans certains magasins comme Micromania ou chez certains spécialistes.

Nous vous conseillons donc d’ouvrir l’œil si vous recherchez cette Elite Trainer Box (Coffre du Dresseur d’Elite).

Photo prise le 19 mai 2021 par Harmonie suite à ses achats du jour.

C’est terminé pour les bonnes nouvelles. Nous éditerons cet article dès que nous aurons plus d’informations.

A bientôt pour de nouvelles informations et n’oubliez pas que vous pouvez suivre les sorties cartes Pokémon 2021 grâce à notre article récapitulatif !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Progz dit :

    Salut,
    Il me semblait sur les reprint étaient sorti en mai.
    As-tu les sources pour les reprints de cet été et cet automne ?

  2. Nabil Pokémon dit :

    Le souci c’est que les putains de scalpeurs vont être à l’affût ils vont lâcher l’affaire ces hyènes des enfers. Sauf si d’ici la fin de l’été la hype Pokémon redescend mais j’y crois pas trop à cause des Youtubeurs notamment.

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement