Pokémon Unite bientôt disponible !

The Pokémon Company International et TiMi Studio Group ont annoncé que Pokémon UNITE sera bientôt disponible !

Vous pourrez le télécharger gratuitement en juillet 2021 sur Nintendo Switch et en septembre 2021 sur appareils mobiles. Des achats d’objets seront possible dans le jeu. Pour ce qui est de la langue, seul l’anglais, le chinois et le japonais seront disponible à sa sortie mais une traduction en français sera disponible au second semestre de cette année.


Présentation

Pokémon UNITE est le tout premier jeu de combat stratégique en équipe Pokémon et multiplateformes. Il est donc compatible entre Nintendo Switch et appareils mobiles donc tous les joueurs pourront combattre ensemble.

De plus, les comptes au Club des Dresseurs Pokémon ou les comptes Nintendo pourront être utilisés à la fois sur la Nintendo Switch et sur les appareils mobiles. Ils vous permettront de synchroniser votre progression entre les appareils.


Nouvelle bande annonce

Une nouvelle bande-annonce montrant la cinématique d’introduction et quelques séquences de gameplay est disponible sur YouTube.


Bienvenue sur Aeos Island (l’Île d’Æos)


Pokémon UNITE se passe sur Aeos Island, une petite île ou se déroulent les Unite Battle. Ce sont des combats où 10 participants, répartis en deux équipes qui s’affrontent afin de marquer le plus de points possible avant la fin du temps imparti.

Cette île possède aussi une mystérieuse énergie appelée : Æos, qui permet aux Pokémon d’évoluer durant les combats, ce qui permettra de joli retournements de situation durant les matchs organisés par le Unite Battle Committee (en gros ce sont des gens en costard qui ont fait un comité pour voir des Pokémon jouer à LOL ha ha !).


Les règles des Unite Battles 

Les Dresseurs auront le choix parmi 19 Pokémon jouables et trois autres Pokémon qui arriveront plus tard (Tortank, Gardevoir et un Pokémon mystère). Chaque joueur devra donc choisir parmi ces Pokémon un combattant en prenant soin de bien faire attention aux stats et à sa classe afin de former l’équipe la plus équilibré possible avec 5 autre joueurs.
Comme dit plus haut, ce sera du 5v5 et le but sera de récolter le plus de points avant le temps impartis.

Pour augmenter ce nombre de points c’est simple : Il vous faudra accumuler de l’énergie Aeos en battant les Pokémon adverses où les Pokémon sauvages se trouvant dans le stade. Il vous faudra alors vous rendre dans le camp adverse afin d’y déposer toute l’énergie accumulée pour faire valider vos points.

Plusieurs arènes de combats sont prévues avec des règles ou événements propres à chacune d’entre elles. Cela va des Pokémon Légendaires pouvant apparaître au nombre de joueurs par équipe.


Système de jeu 

C’est un jeu qui se jouera en coopération avec pour chaque Pokémon un style de jeu différent. Avec pas moins de 5 classes (attaquant, défenseur, rapide, soutien et polyvalent), il vous sera aisé de créer avec vos amis ou des inconnus des équipes équilibrées ou qui conviendront à une stratégie précise. Chaque Pokémon possède une classe, c’est ainsi que vous pourrez alors choisir quel rôle prendre durant la partie.

Vous débuterez au niveau 1 et grimperez les niveaux afin de devenir plus puissant mais aussi apprendre de nouvelles attaques voire même une Unite Move. C’est une attaque puissante qui pourrait faire basculer le combat. Sachez malgré tout que dans ce jeu, les types n’ont pas vraiment d’influence sur l’efficacité d’une attaque.

Gagnez vos matchs et montez dans le classement mondial à travers plusieurs rangs allant du rang Novice jusqu’au rang Maître. Plus vous gagnerez plus vous pourrez aussi récolter des pièces Æos qui, comme tous les jeux du genre, vous permettront d’accueillir de nouveaux Pokémon jouables. L’obtention se fera via l’achat de permis Unite (est-ce que vous avez compris que ce jeu s’appelle Pokémon Unite ? )

Un pass de combat sera lui aussi disponible. Il vous permettra de remporter diverses récompenses après avoir effectué plusieurs missions. Vous pouvez aussi augmenter celles-ci avec les Gemmes Æos qui semble être la monnaie payante du jeu mais qui vous permettra de remporter des lots plus intéressants encore.


Combattez avec style

La cosmétique, si peu importante mais on aime tous ça. Quand j’ai vu l’image du grand, du puissant, du badass Carchacrok, je me suis dit tout de suite que le swag était à son paroxysme ! Dans Pokémon Unite, dresseurs et Pokémon ont tous le droit à leurs accessoires afin que les joueurs puissent afficher un style unique (même si on sait tous que l’on va tous vouloir ce magnifique Carchacrok avec une bouée parce que le bon goût ça se partage :p).

C’est à l’aide des pièces Aeos et tickets Aeos (tous deux accessible gratuitement en jouant simplement des parties) que vous pourrez vous procurer des Holo-costume afin d’habiller vos Pokémon mais aussi des vêtements et accessoires pour votre avatar. C’est chez Zirco & Co, spécialiste qui se sert d’une technologie spéciale à base d’énergie Aeos, que vous pouvez habiller vos Pokémon avec classe. Il ne vous restera alors qu’à personnaliser votre photo de profil avec votre avatar et votre Pokémon favoris dans diverses poses et avec différentes expressions.



Alors êtes-vous impatients de partir combattre dans Pokémon Unite ?


Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement