Des informations sur Pokémon sur Nintendo Switch !

Bonjour à tous !

Hier, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont été interviewés par Game Informer sur le jeu dont l’annonce avait secouer le Pokéweb… Pokémon sur Switch.

Pour l’instant nous ne savons rien sur le sujet. On nous a juste donné une date approximative qui allait de fin 2018 à début 2019 et on sait que ce ne sera pas un spin-off.

Et bien je vous rassure, cela ne va pas beaucoup changer avec cette interview. Chez Game Freak les secrets sont très bien gardés, pour notre plus grand malheur …

 

Néanmoins, nous apprenons malgré tout quelques petits détails plus ou moins intéressants. Cela reste néanmoins très léger.

Si vous souhaitez voir l’interview complète avec la vidéo de celui-ci, voici le lien pour le voir : Interview de Junichi Masuda et Shigeru Ohmori.

Pour ceux voulant une version plus condensée, la voici : 

 

Tout d’abord, il s’agit de l’interview entre le journaliste et les deux représentants de Game Freak, on apprend alors les raisons qui leur ont donné envie de faire passer l’aventure principal qui a toujours été sur console portable à une console de salon.

Le fait que la Nintendo Switch ne soit pas entièrement une console de salon, mais plus plutôt une console hybride joue justement en sa faveur. Junichi Masuda nous explique alors que cette perspective les intrigue. Est-ce que les joueurs utiliseront plus le mode console de salon ou portable ? Qu’est ce que cette console apportera au joueur dans sa manière de jouer ?

Ils nous racontent aussi leurs intérêts de répondre aux attentes de la communauté. Ils font beaucoup de recherche pour voir ce que peuvent attendre les joueurs. Bien évidemment ils espèrent malgré tout que celles-ci ne seront pas trop grandes. Shigeru Ohmori admet même que cela leur met beaucoup de pression. 

 » Bien sûr, il est très difficile de faire le jeu, alors j’espère que les gens n’augmenteront pas trop leurs attentes « 

 

Pour la seconde partie de leur intervention, ils explorent des forums parlant de Pokémon sur console de salon et se permettent de répondre à des questions qu’ils y trouvent.

Les questions datent toutes d’il y a quelques années, cela doit être pour éviter les questions qui seraient directement liées au jeu dont le projet est a peine lancé.

Les questions choisies restent malgré tout très intéressantes et permettent déjà de recueillir deux informations.

L’une d’elle concerne la durée de jeu et pour le coup la réponse pourrait être légèrement décevante pour certains. Au commentaire faisait mention d’une espérance de voir Pokémon avec plus de 40 heures de jeu, Junichi Masuda répondra en disant qu’il n’est pas sûr d’atteindre les 40h tout simplement. 

Un autre commentaire dit qu’il serait interessant de voir un jeu Pokémon sur console de salon dans un genre Open World. La réponse de Masuda sera qu’ils sont déjà en train de le faire. Le souci est que nous ne savons pas s’il parle uniquement de faire Pokémon sur console de salon ou sur le fait que ce sera un Open World. Afin d’éviter une hype peut-être inutile, il vaut mieux prendre cette réponse avec des pincettes et attendre des infos vraiment plus concrètes lors des trailers qui sortiront l’année prochaine (à moins d’une confirmation officielle plus claire). 

On comprend avec ces petites informations qui restent néanmoins à prendre avec des pincettes, que le projet doit être encore récent et tout reste à faire pour le futur jeu de Game Freak.

Nous savons malgré tout qu’ils souhaitent sincèrement répondre aux exigences de la communauté même s’ils savent qu’ils ne pourront pas satisfaire toutes nos envies. Et clairement tant que le jeu reste bon, c’est le principal. 

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez du prochain jeu Pokémon et vos attentes le concernant. Cela peut être intéressant de voir les points de vue de chacun sur ce que pourrait être  » Pokémon Switch « .

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire