Panthéon n°24

Bonjour Pokégraph, nous voici pour votre rendez-vous mensuel où on a fouillé les nouveautés des galeries pour revenir quelques uns de nos coups de coeurs. Enfin, les miens en l’occurrence.

On commence avec le plus récent, un petit rouge-gorge de Mapo :

Pour le coup ce sont les petits effets de texture sur son plumage qui m’ont séduite. Je ne saurais pas dire avec exactitude quels outils ont été utilisés étant donné que ce n’est pas mon domaine mais j’ai trouvé que le rendu est plutôt bon. De plus, le fond un peu aquarellé en jaune/orange donne au tout une teinte chaude assez agréable.

Ensuite, un Nidoking très français de Gakikaëlle :

Je salue en particulier la propreté du trait et la sobriété de la colo dont la palette fonctionne très bien, avec la touche de rouge au niveau du foulard qui est vraiment un plus je trouve. L’aspect un peu anguleux n’est pas au détriment du rendu des volumes qui sont également bien rendus. 

 

Enfin, un dessin de Germy qui date un peu plus mais qui m’a vraiment fait de l’effet, et pas seulement parce que j’aime Registeel :

Non mais matez-moi cet angle de vue on dirait du fisheye ! Les cailloux au premier plan, les raccourcis sur le Registeel et la ligne d’horizon un peu incurvée donnent vraiment une belle impression de profondeur et Germy n’arrête pas de nous prouver qu’on a pas besoin de faire 36 lignes de fuite pour construire un fond cohérent et classieux.

 

Voilà, j’espère vous avoir fait (re)découvrir des dessins qui vous ont plus. Continuez d’alimenter les galeries, c’est toujours un plaisir de voir les nouveautés ! Et à dans un mois pour le 25e panthéon~

Noyle

Pokémon de type Spectre/Poison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement