Pokémon Go : le Community Day a besoin de vous !

Bonsoir à tous !

Le Pokémon GO Community Day de février commence à pointer le bout de son nez, et cette fois c’est à vous, Dresseurs, de décider quel Pokémon sera mis à l’honneur !

 

Déroulement des préparatifs 

Voici comment se déroulera la préparation au Community Day :

– Le 22 janvier, aujourd’hui donc, sont dévoilés les Pokémon en liste pour le Community Day.

– Le vote aura lieu le samedi 1er février 2020, de minuit à 23h59 heure locale, les votes seront comptabilisés en fonction du nombre total d’Etudes de terrain terminées à l’échelle mondiale dans le temps imparti.

– L’annonce du Pokémon vainqueur se fera le lundi 3 février 2020.

 

Les Etudes de terrain

Lors de la journée de vote, vous aurez accès à une Etude de terrain spécifique : capturer 20 Pokémon. Il y aura donc quatre Etudes possibles, une pour chaque Pokémon. Si vous tombez sur une Etude dont vous ne voulez pas, tournez un autre PokéStop. Il y aura une répartition équitable des Etudes parmi les PokéStops.

 

Date du Community Day 

Le Community Day aura lieu le samedi 22 février de 11h à 14h (heure locale) dans l’hémisphère Nord, et de 15h à 18h (heure locale) dans l’hémisphère Sud. Le bonus en place sera une multiplication par 3 de la Poussière Etoile obtenue en capture !

 

Les Pokémon en liste

Mais quels sont les Pokémon concernés alors ? Et bien nous avons :

Goupix ; Goupix de Kanto apparaîtra dans la nature ou dans les Oeufs, tandis que Goupix d’Alola apparaîtra dans les Etudes de terrain et les Raids. Lors de l’évolution, ils apprendront l’Attaque Chargée Ball’Météo, de type Feu pour Feunard de Kanto et de type Glace pour Feunard d’Alola ! D’ailleurs, cela marquera la première apparition de Goupix chromatique dans Pokémon GO !

Machoc ; en évoluant en Machopeur puis en Mackogneur, il apprendra l’Attaque Chargée Représailles.

Rhinocorne ; l’évolution en Rhinoféros puis en Rhinastoc donnera accès à l’Attaque Chargée Roc-Boulet. Ce sera également la première apparition de Rhinocorne chromatique.

Minidraco ; le faire évoluer en Draco puis en Dracolosse lui permettra d’apprendre l’Attaque Chargée Surpuissance.

 

A vous de voter, Dresseurs, et en attendant la suite, à bientôt sur Pokégraph !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire