Nouvelles informations sur Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX

Bonjour à tous, 

Cette semaine nous vous avons partagé sur les réseaux sociaux un nouveau trailer sur Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX. Avec eux de nouvelles informations ont été dévoilées.

Nous vous rappelons que ce nouveau jeu sur Nintendo Switch sortira le 6 mars prochain et qu’il reprend les premiers jeux Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Rouge et Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue, sortis respectivement sur Game Boy Advance et Nintendo DS en 2006.

Pour vous aider dans votre aventure dans ce monde uniquement peuplé de Pokémon, voici quelques conseils car chaque donjon est différent et vous devrez être attentif.

Les équipes

Vous pourrez former plusieurs équipes composées de trois Pokémon maximum. Ainsi vous pourrez choisir la plus adaptée au donjon que vous visiterez. Prenez bien en compte les types des Pokémon qui s’y trouvent pour faire le bon choix. 

Les Pokémon recrutés resteront au camp de secourisme et il est possible de changer les meneurs de chaque équipe.

Au cours de votre aventure vous pourrez récupérer des Friandises Irisées et des Friandises Dx. Grâce à ces objets vos Pokémon pourront obtenir des pouvoirs qui vous seront très utiles. Ils se nomment Capacicools. Les Capacicools ont des effets positifs sur tous les membres de votre équipe quand vous serez dans un donjon. 

Les combats

Les Pokémon pourront apprendre quatre capacités qui leur permettront d’attaquer vos ennemis mais aussi soigner votre équipe. D’autres effets seront aussi possibles. Ces capacités sont de divers types et ont une portée différente. 

Pendant vos combats vous devrez aussi utiliser des objets. Par exemple les Explograines infligeront de gros dégâts après avoir été consommées par un Pokémon. Tandis que les Gravalroches permettront d’attaquer à distance. Un Baie Oran redonnera des PV au Pokémon qui la consomme. 

Attention, la configuration des donjons et les objets qui s’y trouvent, varieront à chaque fois qui vous entrerez dans un donjon. 

Les rencontres

Il y aura plus de 400 Pokémon dans ce nouvel opus de Pokémon Donjon Mystère et notamment des Pokémon méga-évolués

Lucario, Pokémon pouvant méga-évoluer et ancien membre d’une équipe de secours légendaire, aura un rôle important dans votre aventure. 

 

Sur la Place Pokémon, vous rencontrerez de nombreux Pokémon avec des personnalités uniques.

  • Le doyen Barbicha connaît tous les contes et légendes de ce monde.
  • Snubbull, honnête et optimiste, dit toujours tout haut ce qui lui passe par la tête.
  • Le jeune Chenipan admire le joueur et rêve de rejoindre une équipe de secours.
  • Sans oublier le très sensible Lombre, toujours prêt à remonter le moral de ses amis.

Vous ferez également la connaissance d’autres équipes de secours.

  • Une puissante équipe de Grade Or composée d’Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif.
  • Une équipe de secours de nom seulement, les mal intentionnés Ectoplasma, Charmina et Abo forment les Mahahaléfiques.
  • L’équipe Tengalice, menée par… Tengalice, n’accepte que les missions à forte récompense.
  • Tortank, Aligatueur et Laggron font partie des Zarroseurs et mettent à profit leur type Eau pour combattre les incendies.

Les missions du début du jeu

Dés le début de votre aventure vous serez sollicité par des Pokémon en détresse, notamment Triopikeur et Cotovol.

  • Taupiqueur, le fils de Triopikeur, s’est fait enlever par Airmure et a besoin d’être secouru. Partez pour le Mont Acier afin de le sauver !
  • Tengalice, qui avait accepté de venir en aide à l’ami de Cotovol coincé par des rochers, n’est toujours pas revenu de sa mission. Pourquoi est-ce que le vent s’est arrêté de souffler et qu’est-il arrivé à Tengalice ? Rendez-vous au canyon pour le découvrir !

La démo

Plus que quelques semaines à patienter avant la sortie de Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX. N’oubliez pas que la démo du jeu est disponible gratuitement sur le Nintendo eShop

Dans cette démo vous pourrez faire le début du scénario. Un fois que la version complète du jeu sera disponible, vous pourrez transférer vos données de sauvegarde vers celle-ci et ainsi continuer votre aventure sans recommencer dès le début. 

Il est aussi possible de pré-télécharger le jeu complet sur le eShop. 

A bientôt sur Pokégraph pour de nouvelles informations. 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire