Présentation des nouveaux Nanoblock disponibles en France !

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui parlons Nanoblock car 5 nouveaux Pokémon sont disponibles en France. 

Vous les connaissez maintenant car ce n'est pas la première fois que nous vous présentons ces petits blocs miniatures qui permettent de construire de nombreuses choses. Oui je parle bien des Nanoblock !

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à lire nos articles précédents :

 

Les nouvelles références

Après les starters de Galar Flambino, Ouistempo et Larméléon retournons à Kanto avec Magicarpe, Aquali, Artikodin et Ho-Oh. Ils sont accompagnés de Mimiqui le célèbre Pokémon de la 7ème génération.

Pour le moment vous pouvez vous les procurer sur le site officiel Nanoblock. Mais ils seront aussi bientôt disponibles dans divers magasins comme Micromania, Cultura ... si ce n'est pas déjà le cas. 

Passons à la présentation de chaque Pokémon. Mais avant de commencer je précise que pour faciliter mes constructions j'utilise le PAD NB-020 disponible sur Amazon JP. Vous le verrez sur les photos ci-dessous. Ce boitier souple est parfait pour débuter ses nano-construction car il permet de maintenir les pièces dans la bonne position et donc d'avancer plus vite sa construction. Je vous le conseille.

Mimiqui NBPM-052

Mimiqui contient 200 pièces et a un niveau de difficulté 3/5. Personnellement j'ai mis 30 minutes pour le construire.

La notice est claire donc je n'ai pas rencontré de difficultés particulière, je l'ai même trouvé facile à faire. Suivez bien les instructions et vous n'aurez aucun souci avec ce Nanoblock.

Comme pour les starters de Galar, il est assez gros, chose que personnellement j'apprécie. J'aime beaucoup ce Nanoblock et ce Pokémon. Rien à redire de plus, il est bien fait et le représente bien. 

Magicarpe NBPM-035

Magicarpe contient 130 pièces et a un niveau de difficulté 3/5. Il mesure 35x59x60 mm. Pour celui-ci il m'aura fallu seulement 20 minutes pour le fabriquer. Un temps record parmi tous les nano-Pokémon que j'ai monté jusqu'à maintenant. Malgré son niveau de difficulté de 3, sa notice étant très claire, je l'ai trouvé très facile. Ce qui se voit en terme de temps. 

Une jolie nano-carpe qui garde toutes ses caractéristiques sans que rien ne soit choquant en la regardant. 

Aquali NBPM-020

Aquali contient 140 pièces et a un niveau de difficulté 2/5. Il est très facile à fabriquer et se monte rapidement. J'ai mis 25 minutes pour le faire.

Personnellement et comme sur chaque Nanoblock avec des oreilles, c'est la partie sur laquelle je passe le plus de temps. Pas pour les fabriquer mais pour les mettre en place. Un mauvaise geste et une oreille tombe ^^ Ça ne le rend pas difficile pour autant mais il faut juste faire attention. J'ai eu le même problème avec Evoli. Il est mignon et va rejoindre Evoli !

Artikodin NBPM-048

Artikodin contient 170 pièces et a un niveau de difficulté 3/5. Il mesure 80x87x72. Une vraie difficulté de niveau 3 ! Comparé au autre de même niveau, celui-ci est plus complexe. Cela est dû aux divers éléments qu'il faut construire (ailes et queue principalement) puis assembler.

Il faut bien observer la notice pour ne pas faire d'erreur et bien comprendre comment s'assemblent les différents blocs. Ces éléments tiennent au corps via un ou deux blocs seulement, ce qui rend la construction fragile. Donc attention en manipulant votre oiseau Légendaire. Le mien est tombé à cause du vent pendant la séance photo, les ailes, la queue et le pied de maintien se sont détachés et cassés ^^.

Avant de le recevoir j'avais des doutes sur les ailes d'Artikodin, une fois fabriqué je garde les mêmes remarques. Je trouve que ses ailes font trop "boudin". Les ailes ce sont des parties très difficiles à reproduire avec des blocs mais je les aurais vues plus fine et large.

Globalement, on le reconnait, il est joli mais ce n'est pas mon préféré. Peut-être trop simplifié pour un oiseau Légendaire. 

Ho-Oh NBPM-033

Ho-Oh contient 180 pièces et a un niveau de difficulté 4/5. J'ai été surprise des 30 petites minutes que j'ai passé pour le fabriquer ! J'aurais vraiment cru qu'il aurait été plus long à faire et plus compliqué. Il est noté comme étant un niveau 4 mais je pense qu'il correspond plus à un 3. 

Pour celui-ci la notice fait une page recto et verso. Toutes les étapes sont très détaillées, pas de double étapes dans une case comme ça arrive sur les autres modèles. Même pour un seul bloc, il y a une case d'étape. Gros point positif car cela rend la construction bien plus facile. Pas de risque de se tromper.

Comme pour Artikodin, les parties plus complexes sont les ailes et la queue. Mais en suivant bien la notice, il n'y aura pas de problème. Le moment le plus délicat restera l'assemblage de tout ça au corps de votre oiseau Légendaire. 

Contrairement à Artikodin, je trouve que ses ailes sont bien faites. C'est une très belle figurine avec de très belles couleurs.  

Il n'y a pas que des Pokémon 

Avant de passer à la conclusion, vous vous doutez bien que Nanoblock ne propose pas que des Pokémon. Je vous invite donc à aller faire un tour sur leur site pour découvrir les différentes références disponibles.  

Vous pourrez par exemple trouver divers animaux comme ces guépards. Mais il en existe beaucoup d'autres.

 

Vous trouverez aussi des monuments comme la Tour de Pise. Ce modèle est un peu particulier car il est déjà sorti il y a quelques années. Sa boite, son contenu et la construction en elle même ont été revue et modifiés. La nano Tour de Pise a maintenant une angle d'inclinaison de 3.99 degré et contient 990 nanoblocks. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts : dinosaures, One Piece, Dragon Ball Z, personnalités, musique ... Il existe même les ville de Paris, Tokyo, New York ! Paris contient plus de 1600 blocs !

Beaucoup de choix alors profitez-en. Retrouvez toutes les références sur le site de Nanoblock France

 

Conclusion

Première chose positive concernant ces Nanoblock, c'est le fait d'avoir gardé les boites en carton plutôt que les sachets plastiques. Sachez d'ailleurs que la première série de Nanoblock est maintenant disponible elle aussi en boite. Une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient de garder de beaux emballages pour leur collection. 

Concernant la construction de ces 5 nouveaux modèles, j'ai trouvé que les notices étaient claires. Il faut évidemment être attentif mais si vous l'êtes, vous n'aurez pas de difficulté lors de vos construction. Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à les construire. Et surtout, n'essayez pas de construire vos Pokémon sans suivre la notice de montage sinon vous risquez de vite perdre patience et de ne jamais arriver au bout !

Et enfin, ce sont de belles figurines avec de belles couleurs. On reconnait bien les Pokémon qu'elles représentent. Je vous les conseille donc pour vos collections et vous faire plaisir en les construisant. 

 

Sachez qu'au Japon, il y a 66 références de Pokémon, 6 minis séries et quelques références spéciales. En France, nous avons 20 références disponibles. Nous rattrapons notre retard petit à petit et c'est une bonne nouvelle. Espérons que cela continue pour que l'on puisse continuer à prendre du plaisir à fabriquer nos petits monstres préférés. 

Maintenant c'est à vous de construire vos nano-Pokémon. N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire et à faire de jolies photos.

Bonne construction à tous ! A bientôt sur Pokégraph !

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 02/07/2020 à 17H07

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×