Panthéon n°29
Bonjour à tous et bienvenue sur ce 29e Panthéon !
Ce mois-ci, c’est à mon tour de sélectionner les dessins de la galerie ! Comme d’habitude, il y en avait beaucoup, et de très beaux, difficile de faire un choix… mais il a été fait !
Voici donc le premier d’entre eux :
Il s’agit d’un Ectoplasma dessiné par Cama, qui est déjà apparu dans le Panthéon précédent. Et ce n’est pas étonnant !
Cama sait très bien dessiner les Pokémon (j’ai été voir ses autres dessins, ça envoie du lourd !).
J’ai choisi ce dessin, tout d’abord parce que cet Ectoplasma est parfaitement bien dessiné, rien à redire là-dessus. Son expression faciale est parfaite, le dessin est très vivant.
Il n’y a pas vraiment de fond, mais ce n’est pas si gênant que ça, car ça reflète bien le côté farceur et inquiétant d’Ectoplasma.
Cette réalisation m’a également plu car j’ai l’impression de retrouver le style de dessin et de colorisation de Ken Sugimori (dessinateur des artworks originaux des jeux Pokémon).
Ce dessin est aussi le 58e du challenge que s’est imposé Cama, qui consiste à dessiner un Pokémon que la majorité des gens qui le suivent lui a proposé. Un travail bien ambitieux ! Je lui souhaite bon courage !
Passons au deuxième dessin !
Ici, nous avons une très belle réalisation de SimiArt ! Une petite scène très rigolote avec un Miasmax et un Joliflor, qui semblait ne pas s’attendre à tomber sur cet énorme Pokémon !
J’aime personnellement beaucoup le style de Simiart. Le fait de prendre un trait « dur » pour le line (une seule et unique épaisseur de trait) donne un côté très sympathique au dessin. Et le fait de ne pas estomper les ombres rend très bien aussi, ça donne beaucoup de force au dessin et fait très bien ressortir le tout, c’est très agréable à regarder.
Il y a également eu un réel effort au niveau du décor, il y a plein de détails partout.
En bref, c’est une très belle réalisation qui mérite grandement sa place ici. Je vous invite à aller voir plus de dessins de SimiArt ! Un grand bravo à toi !
Pour clore en beauté ce Panthéon, voici donc le dernier dessin, et attention les yeux…
Voici un dessin d’Anderal, et… c’est juste sublime.
Cela se voit sûrement, mais je tiens tout de même à préciser qu’il s’agit d’une peinture (acrylique plus précisément).
Pour avoir manipulé de la peinture acrylique, je peux vous dire à quel point ce n’est pas si facile que ça. Et quand je me dis que cette réalisation a été créée avec de la peinture, un mot me vient en tête: « Ouah. »
Tout est sublime. Les Pokémon insectes, le ciel violet/rouge rappelant un crépuscule, les arbres autour qui donnent de la profondeur au dessin et qui font ressortir tous les autres éléments, tous les détails que l’on peut observer… Je tire mon chapeau. Vraiment, bravo, bravo à toi, ce travail que tu as réalisé est sublime, et je le pense sincèrement.
Oh ! Au fait ! Il y a un Papillusion shiny dans l’image. Saurez-vous le trouver ? (Moi, oui !)
Profitez-en pour aller voir les autres dessins d’Anderal, qui dessine également au numérique.
Et voilà, c’est déjà la fin de ce Panthéon, j’espère qu’il vous a plu ! C’est toujours un plaisir pour moi d’écrire cet article, car je suis très heureuse de vous présenter d’aussi beaux dessins.
Félicitations à Cama, SimiArt et Anderal pour leurs magnifiques réalisations, et rendez-vous le mois prochain pour un nouveau Panthéon !