Faire un fond galaxie, ce n’est pas si dur que ça !

Bonjour à tous,

Suite à une demande dans les commentaires de mon dessin de galaxie dans les galeries, j’ai fait un tutoriel pour réaliser un fond galaxie ! Let’s go <3

 

Matériel

Pour commencer, il vous faut :

Un logiciel de dessin, n’importe lequel fera l’affaire, mais je préciserais qu’avec des brushes c’est BEAUCOUP MIEUX ! 😀

– Si vous pouvez avoir des brushes sympa (Sur Photoshop / Clip Studio paint / Manga studio par exemple) Prenez des brushes pour faire des nuages et des étoiles (on en trouve plein sur DA, mais ça vous le saviez déjà, je pense ? )

Un grand canvas de préférence, que vous pourrez remettre à une taille qui vous convient à la fin si vous voulez :>

– Savoir un peu bidouiller les brushes, les calques et les effets (Je ne ferais pas un tuto dessus parce que ça s’apprend tout seul ça) 

 

Moi j’ai pris taille A6 en paysage :

Sans titre - copie

 

Etape 1

Ce que vous devez comprendre ici, c’est qu’il faut commencer par un fond tout noir, et rajouter la couleur de la plus foncée à la plus claire petit à petit. J’utilise ici plusieurs techniques : Je prend une brush qui a pour effet de spray et ensuite un petit coup de flou, ensuite je remet par dessus de l’air brush, et à la fin je joue avec mes brushes nuages pour donner un bel effet nébuleux ! 

(N’hésitez par à varier les couleurs, comme ici je vais du bleu jusqu’au vert et du vert jusqu’au jaune)

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet pour voir l’image en grande taille.

Sans titre 2

Sans titre 3Sans titre 4Sans titre 5Sans titre 6Sans titre 7Sans titre 8Sans titre 9Sans titre 10

 

Etape 2

Seulement après avoir fini les nébuleuses, je rajoute des étoiles. Ici, 2 choix s’offrent à vous, soit vous vous embêtez à faire les étoiles une a une (lol) soit vous prenez une brush qui disperse des petits points ou carrément des brush spéciales qui font des étoiles. J’ai fait des étoiles vertes là ou la nébuleuse est verte et jaune là où c’est jaune. Ensuite des étoiles roses, bleues, blanches etc … là où c’est bleu/noir.

Le truc ici c’est de faire de petites étoiles sur un calque où l’on baissera un peu l’opacité (pour donner l’impression qu’elles sont bien distantes) et des étoiles plus grosses car plus proches de nous.

Sans titre 11Sans titre 12

J’ai ensuite mis un peu d’air brush rose sur un calque et je l’ai mis en effet « dodge » pour que ça soit plus lumineux.

Sans titre 13

Voilà, vous pouvez à présent bidouiller un peu votre dessin pour le rendre meilleur, donner d’autres effets sympa ou le laisser comme ça ! 

 

Etape 3

Moi j’ai rajouté quelques éléments :

Sans titre 14Sans titre 15Sans titre 16Sans titre 17

 

J’ai ensuite « bidouillé » le dessin après avoir ramené tout les calques en un seul. Pour ceux qui veulent savoir ce que j’ai fait (sur Clip Studio Paint) :

J’ai utilisé l’effet « sharp (strong) » et ensuite « Posterization » (number of gradient : 20). C’est tout :>

Et ça donne ça : 

space

 

Voilà !!! J’espère que ça vous a plu et que vous ferez de beaux fonds galaxie maintenant (avec plein de Deoxys et de Rayquaza ça serait parfait)

Bye <3

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement