Pokémon Présents : Légendes Pokémon : Arceus !


Aujourd’hui 18 aout à 15h a eu lieu la diffusion d’un nouveau Pokémon Présents avec une présentation de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, des jeux nouveautés des jeux mobiles et de Légendes Pokémon : Arceus ! Nous allons vous présenter les informations qui ont été dévoilées.

Légendes Pokémon : Arceus est produits par Game Freak et est un nouveau tournant pour la série principale des jeux vidéo Pokémon qui mêle action et RPG. Ce sera le premier qui se déroulera totalement dans un monde ouvert ! Il est aussi important de préciser que le jeu est toujours en cours de développement et que certains éléments comme le design peuvent changer dans les mois à venir.


Région et village

Région de Hisui

Pour rappel, Légendes Pokémon : Arceus vous emmène à l’aventure dans la région de Sinnoh d’antan, à une époque où humains et Pokémon vivaient rarement en harmonie et que cette contrée portait un tout autre nom : la région de Hisui.

Le Mont Couronné surplombe la région qui est traversée par des territoires vastes et variés composés de nombreux Pokémon propre à chaque environnement.


Village de Rusti-Cité

Votre quartier général se situe à Rusti-Cité. Ce village de Hisui est le centre des opérations du Groupe Galaxie, dont les membres sont venus du monde entier pour étudier la région. Le groupe est divisé en plusieurs corps, dont le Corps des Soignants, le Corps de la Défense et le Corps des Chercheurs, qui se spécialise dans l’étude des Pokémon et de leurs modes de vie.

Rusti-Cité vous servira de base pour vos missions d’exploration. Après avoir reçu une mission ou une quête, vous préparerez votre excursion. Puis, vous quitterez le village pour partir étudier une des nombreuses zones de la région. Une fois votre exploration terminée, vous rentrerez préparer la mission suivante.

En plus du siège du Groupe Galaxie et de votre logis, Rusti-Cité abrite également un bon nombre d’établissements utiles. Vous y trouverez l’Étal d’Échanges, où vous pourrez échanger des Pokémon avec d’autres joueurs et joueuses. Attention, un abonnement au service Nintendo Switch Online (payant) est nécessaire pour utiliser certaines fonctionnalités.


L’histoire

En tant que membre du Groupe Galaxie, le joueur ou la joueuse se rend à Rusti-Cité, une colonie dynamique qui lui servira de quartier général. Après avoir reçu une mission ou une requête, il quitte le village pour aller étudier l’une des nombreuses zones de la région de Hisui. Une fois son exploration terminée, il rentre à Rusti-Cité pour préparer sa prochaine mission.

Chaque fois que le Dresseur quitte Rusti-Cité pour partir en excursion, il marque un premier arrêt dans l’un des bivouacs servant d’avant-poste pour ses recherches. Ces bivouacs sont plus que de simples points de départ : on peut s’y reposer, restaurer la santé de ses Pokémon ou utiliser l’établi pour confectionner des objets.

Si le joueur subit trop de dégâts, qu’ils soient dus à des Pokémon sauvages ou à des chutes depuis un lieu élevé, il ne peut pas poursuivre son exploration. En cas de danger, il doit tirer profit des bivouacs et tenter de mener à bien ses recherches.


Comme dit plus haut, vous partez en expédition pour étudier et capturer tous les Pokémon de la région. Avant une expédition vous devrez vous préparer dans un camp. Il vous faudra prendre des objets ou en confectionner avec des matières premières. Vous devrez fabriquer vos Poké Ball !
Le nouveau point important du jeu c’est que vous serez vulnérable aux attaques des Pokémon ou des chutes. Vous pourrez vous évanouir si vous perdez trop de dégâts. Il sera possible de soigner vos Pokémon dans votre camp.

Au fur et à mesure que vous complèterez votre Pokédex et vous vous élèverez dans les rangs du Groupe Galaxie, vous rencontrerez des personnages intéressants et des Pokémon uniques originaires de la région de Hisui.


Les personnages

Personnages principaux

En tant que protagoniste de Légendes Pokémon : Arceus, vous rejoindrez le Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie pour rencontrer la totalité des espèces de Pokémon présentes à Hisui et compléter premier Pokédex de la région.


Le Professeur Lavande

Également membre du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie, le Professeur Lavande étudie les Pokémon et leurs modes de vie. Il cherche à créer un Pokédex complet.

Le dirigeant Cormier

À la tête du Groupe Galaxie, le dirigeant Cormier peut parfois se montrer sévère, mais les membres du groupe lui font pleinement confiance et savent qu’ils peuvent compter sur lui.

La cheffe Selena

Elle est à la tête du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Stricte envers les autres, mais aussi envers elle-même, elle vous autorise tout de même à tenter votre chance pour rejoindre le Groupe Galaxie.

Nouveaux Pokémon

Lors de ce trailer nous avons pu remarquer la présence de nouveaux Pokémon que voici :


Cerbyllin

Catégorie : Pokémon Maxi Corne 
Taille : 1,8 m
Poids : 95,1 kg
Type : Normal/Psy

Dans la région de Hisui, Cerfrousse évolue en Cerbyllin. Il se sert des boules noires situées à la base de ses bois pour générer et libérer une puissante énergie physique pouvant déformer l’espace.


Paragruel

Catégorie : Pokémon Poissigrand
Taille : 3,0 m
Poids : 110,0 kg
Type : Eau/Spectre

À Hisui, Bargantua évolue en Paragruel lorsqu’il revêt les âmes de ses camarades ayant péri en remontant les rudes courants des rivières de la région. Paragruel tire sa puissance des âmes qui le possèdent, ce qui lui permet de nager longtemps sans se fatiguer.


Gueriaigle de Hisui

Catégorie : Pokémon Cri Guerrier
Taille : 1,7 m
Poids : 43,4 kg
Type : Psy/Vol

Furaiglon évolue en Gueriaigle de Hisui dans cette région. Gueriaigle de Hisui peut propager de puissantes ondes de choc en infusant ses terribles cris de guerre d’une énergie psychique. Il est également capable d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour affuter son sixième sens et entrer dans une sorte de transe qui décuple ses aptitudes physiques.


Caninos de Hisui

Catégorie : Pokémon Espion
Taille : 0,8 m
Poids : 22,7 kg
Type : Feu/Roche

Voici à quoi ressemblent les Caninos de la région de Hisui. Cette forme est dotée d’un pelage plus long et volumineux que celui des Caninos déjà connus. Les Caninos de Hisui sont des Pokémon très vigilants qu’on peut apercevoir patrouiller leur territoire en duo.


La mécanique de jeu

Rencontrez les Pokémon

Les Pokémon vivent en toute liberté dans divers environnements de la région que ce soit dans les plaines, les forêts, les plans d’eau… Certains comportements de Pokémon, et même certaines espèces, n’apparaitront que sous des conditions spécifiques. Comme par exemple des moments précis de la journée ou sous une météo particulière.


Observez les Pokémon pour connaitre leurs tempéraments

Chaque espèce de Pokémon sauvage réagira à votre présence de façon différente. Certaines vous attaqueront sans sommation, alors que d’autres prendront la poudre d’escampette dès qu’ils vous apercevront. Vous devrez adapter votre approche en fonction du tempérament des Pokémon afin de réussir à les attraper avec succès.


Affaiblissez les Pokémon en combat avant de les attraper

Les combats peuvent être une étape essentielle de la capture d’un Pokémon. Les Pokémon sauvages seront plus faciles à capturer après avoir été affaiblis en combat. En lançant une Poké Ball contenant l’un de vos Pokémon près d’un Pokémon sauvage, vous déclencherez un combat. Contrairement aux précédents jeux Pokémon, il n’y a pas d’écran de combat, et vous affronterez les Pokémon sauvages sur la carte. C’est le but d’un monde ouvert !


Visez attentivement et lancez une Poké Ball

Vous pouvez tenter d’attraper des Pokémon sauvages en leur lançant des Poké Balls. Lorsque vous croisez un Pokémon que vous souhaitez attraper, approchez-vous de lui, puis tenter de le capturer à l’aide d’une Poké Ball. Visez avec soin et lancez votre Poké Ball au bon moment sous peine de rater votre chance ! Si le Pokémon sauvage ne s’échappe pas de la Poké Ball, alors le tour est joué ! Votre capture est réussie.


Un nouveau rythme pour les combats !

Le rythme des combats de Légendes Pokémon : Arceus diffère des autres jeux de la série Pokémon ce qui donnera lieu à des situations dans lesquels un Pokémon peut recevoir plusieurs coups à la suite. Vous pourrez soigner votre Pokémon immédiatement après avoir lancé une attaque, ou tout miser sur une série de coups sans retenue.

Dans les jeux précédents, avec le système au tour par tour, les Pokémon participants n’effectuaient généralement qu’une seule action par tour. Mais dans Légendes Pokémon : Arceus, les statistiques des Pokémon ainsi que d’autres facteurs déterminent le nombre d’actions que chaque Pokémon peut exécuter, ainsi que l’ordre dans lequel il le fait. Ces changements apportent une nouvelle stratégie dans les combats que vous allez mener.


Le Style Puissant et le Style Rapide

Chaque Pokémon pourra apprendre quatre capacités. Vous pouvez déchainer ces capacités de deux manières inédites : le Style Puissant et le Style Rapide. Il faudra les utilisez habilement pour prendre l’avantage en combat !


Dates de sortie et bonus de précommande

Légendes Pokémon : Arceus est disponible en précommande sur le Nintendo eShop depuis le mercredi 18 aout 2021. Le jeu sortira le 28 janvier 2022 !

Pour tout achat du jeu en précommande, obtenez une tenue en jeu inspirée de Caninos de Hisui.



À bientôt pour de nouvelles informations !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 18 août 2021

    […] Pokémon Présents diffusé aujourd’hui 18 août à 15h, en plus des annonces pour les jeux Pokémon Arcéus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, et Pokémon UNITE, des informations […]

  2. 21 août 2021

    […] sommes à quelques mois de la sortie du nouveau jeu Pokémon sur Nintendo Switch : Pokémon Légendes Arcéus ! Il est donc temps de faire un petit récapitulatif des précommandes disponibles et des bonus que […]

  3. 28 septembre 2021

    […] Légendes Pokémon : Arceus vous fera découvrir la vaste région de Hisui. Il s’agit de la région de Sinnoh d’antan, bien avant qu’elle ne soit parsemée des villes et des métropoles que l’on parcourt dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Cette contrée à la nature luxuriante, dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, en dépaysera plus d’un. Le but du jeu sera de créer le premier Pokédex de la région. […]

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement