Soirée chasse aux shiny spéciale 14 ans de Pokégraph !

soirée chasse


Chers chasseurs et chasseuses de Pokémon Chromatiques ! Comme vous l’avez sûrement vu, ce mois-ci c’est l’anniversaire de Pokégraph et pour clôturer ce mois anniversaire, c’est la soirée chasse aux shiny qui sera à l’honneur !

Pour marquer le coup, j’ai demandé aux membres du staff de PG ainsi qu’à quelques membres du serveur Discord de me donner deux noms de Pokémon qu’ils préfèrent. J’ai pu grâce à cela mettre au point la liste des Pokémon vedettes de cette soirée en liant l’énergie des acteurs qui nourrissent le site de contenu mais aussi ceux avec qui nous partageons cette passion et qui nous accompagnent. Ce mélange qui fait ce qu’est Pokégraph !

Mais ce n’est pas tout ! Car en plus de ce clin d’œil, une surprise de taille est venue embellir cette soirée que j’ai créée il y a maintenant 6 ans pour Pokégraph avec un concours exceptionnel. En jeu… Un jeu Pokémon Emeraude japonais pour Nintendo Gameboy Advance (et lisible sur les première version de la Nintendo DS) offert par Mâmotto !


La récompense du concours !

Déroulement de la soirée

Pendant cet événement, nous chercherons avant tout à échanger avec vous qui nous suivez si fidèlement. Voici ce qui vous attend : 

  • Discussions en vocal ou à l’écrit sur le serveur Discord de Pokégraph,
  • Petits conseils ou astuces pour les personnes n’ayant pas connaissance ou l’habitude des méthodes de shasse,
  • Des moments de fou rire grâce à vous tous.

Nous vous donnons rendez-vous sur Pokémon Épée et Bouclier pour battre notre record de Pokémon trouvés lors d’une soirée précédente. 

Si vous n’avez pas les jeux Nintendo Switch vous pouvez évidemment jouer sur Nintendo 3DS ou DS, ou sur n’importe qu’elle autre console portant un jeu Pokémon !


Le concours !

Nous avons longuement réfléchi à un moyen des plus équitables de faire ce concours. Ce n’est jamais évident d’éviter toute triche éventuelle pour que les joueurs qui se sont donnés du mal puisse avoir toutes leurs chance. Ainsi nous ne transigerons sur aucun des points de règlement que je stipulerai ci-dessous.

Le concours sera bien sûr basé sur la chasse au shiny. Nous avons décider de vous faire participer à un Défi Communautaire.

Le but sera de trouver un total de 30 Chromatiques à vous tous. Pour cela, vous disposerez de 36h pour y parvenir. Le début de l’évènement commençant le samedi 1er mai à minuit pour finir le dimanche 2 mai à 12h.

Si vous parvenez à terminer le Défi Communautaire, un tirage au sort sera alors réalisé parmi les participants qui auront respecté les critères que ci-dessous.

Voici ce que l’on vous demande pour valider votre ticket au tirage au sort :

  • Pour prouver la légitimité du Pokémon il faudra prendre en photo la rencontre et la capture avec la date in game. Les deux photos devront être accompagnées d’un papier où sera noté la date, l’heure, votre pseudo et un code qui sera révélé au début de l’événement. Ce papier devra être posé sur votre console.
  • Pas d’émulateur, pas de hack rom ! Donc il faudra bien que l’on puisse voir votre console sur les photos.
  • Il vous faudra être présent à la soirée chasse le 1er mai à 21h sur le notre Discord. C’est pour l’auto-promo ne m’en voulez pas ! ha ha ! Et parce que l’on veut récompenser une communauté active dans tous les sens du terme.

Nous nous réservons le droit de juger si quelque chose semble louche. Nous ne pouvons prouver ou non l’utilisation de logiciel de triche, mais nous allons donc veiller à surveiller certaines choses qui pourrait être suspectes. Il est évident que si on nous sort plusieurs soft reset réussis dans ce laps de temps, nous aurons forcément des doutes. Même si cela peut être dû à la chance, cela va être compliqué de ne pas avoir des doutes sur d’éventuelles manipulations.

Tous cela peut vous sembler exagéré mais le but est vraiment de permettre à tous d’obtenir ce lot tout en évitant d’éventuelles tricheries qui pourraient nuire au bon déroulement de cet événement.


Liste des Pokémon

Voici les Pokémon vedettes de cette soirée, qui comprend aussi les évolutions et formes régionales. Mais vous pouvez chasser d’autres Pokémon si vous le souhaitez :

  • Salamèche et Riolu
  • Minidraco et Keunotor
  • Pichu et Solochi
  • Poussifeu et Passerouge
  • Evoli et Pikachu
  • Brindibou et Tauros
  • Griknot et Pitrouille
  • Gringolem et Zigzagton
  • Magnéti et Bulbizarre
  • Voltoutou et Caninos
  • Scorplane et Flambino
  • Psytigri et Hexadron
  • Ptitard et Moumouton
  • Suicune et Zorua
  • Lixy et Etourmi
  • Larméléon

Quand ?

C’est donc ce samedi 1er mai à 21h, que nous vous attendons pour cette soirée unique sur notre Discord !


Règles

Bien évidemment, nous attendons de la part des participants de la civilité en appliquant les règles de respect. Les insultes, les propos discriminants et autres seront bannis.

De plus, nous demandons à chaque participant une photo en plein combat lors de la découverte du shiny.

La soirée aura lieu le samedi 1er mai à 21h et elle aura lieu sur notre serveur Discord (Ici), dans le canal « La shiny zone ». 

N’hésitez pas non plus à vous diriger vers le dossier Shiny Hunting si vous souhaitez vous préparer avant la soirée (Ici). 

A samedi !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 26 avril 2021

    […] Comme nous savons que vous aimez tout ce qui brille et entouré d’étoiles, nous vous proposerons une nouvelle journée et soirée spéciales chasse aux Pokémon chromatiques le 1er mai 2021 ! Tous les détails de cet événement sont dans notre article dédié ! […]

  2. 2 mai 2021

    […] terminer notre mois anniversaire, nous avons décidé d’organiser un Défi Communautaire autour de la chasse aux Pokémon chromatiques. Ce défi consistait à trouver 30 Pokémon shinys en 36h. Si cet objectif était atteint, une […]

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement