Soirée dessin d’aout : Les Pokémon du zodiaque !

Soirée dessin aout 2021

Bonjour Pokégraph, voici l’annonce de la soirée dessin Pokémon du mois d’aout !

Thème

Ce mois-ci, nous nous inspirerons du zodiaque !

Le zodiaque représente une zone de la sphère céleste divisée en son centre par l’écliptique de la Terre.
Pour résumer simplement, l’écliptique est un plan géométrique contenant l’orbite d’une planète tournant autour du Soleil.
En matière d’astronomie, le zodiaque représente les treize constellations semblant être traversées par le Soleil en l’observant depuis notre voute céleste. Cependant, les Babyloniens l’ont divisé en douze parties égales afin de les faire correspondre aux douze mois de l’année. Le Serpentaire (Ophiuchus) se trouvant entre deux mois a donc été mis de côté parmi la liste des constellations.

C’est Claude Ptolémée qui a créé le zodiaque moderne au IIe siècle, en se basant sur les études astronomiques babyloniennes. Plutôt que d’attribuer une constellation par mois, divise le zodiaque en quatre parties égales suivant le rythme des saisons. Il fait ainsi correspondre les constellations aux solstices et aux équinoxes.

D’un point de vue astrologique, on ne parle pas de constellations, mais de signes du zodiaque.
En effet, l’astrologie suggère que chaque personne se voit attribuer un signe selon son jour de naissance, ce qui va notamment déterminer certains aspects de sa personnalité. L’établissement d’un profil astrologique personnalisé et l’étude des mouvements planétaires permettrait également de déduire des prédictions ou de donner des conseils concernant une situation actuelle ou future.

Tout comme l’astronomie classe les constellations selon les saisons, l’astrologie classe les douze signes selon les quatre éléments de base : les signes du Feu (Bélier, Lion, Sagittaire), les signes de la Terre (Taureau, Vierge, Capricorne), les signes de l’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et les signes de l’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons).
Le Serpentaire existant parmi les signes du zodiaque mais ne faisant pas partie de l’astrologie traditionnelle, il ne correspond à aucun élément.

Et nous pouvons associer un Pokémon à chacun de ces signes !
Le thème de la soirée dessin sera donc les Pokémon du zodiaque !

Pokémon à dessiner

Nous avons choisi les Pokémon à dessiner selon leur symbolique et leur élément. En ajoutant le Serpentaire, voici les 13 Pokémon représentant les signes du zodiaque que vous pourrez dessiner !

Participer à l’animation

La soirée dessin Pokémon aura lieu le vendredi 27 aout à partir de 21h sur le canal #animations de notre serveur Discord.
Et sachez que même si vous ne dessinez pas, vous pourrez toujours nous rejoindre pour discuter avec nous donc n’hésitez pas à participer à l’animation !


En n’oubliez que vous pouvez toujours participer au Pokémon de la semaine n°271 avec Brindibou !
Passez une bonne semaine et à bientôt !

Noyle

Pokémon de type Spectre/Poison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement