P25 : La Musique, tous les titres de l’album des 25 ans de Pokémon

P25 : La Musique est un des évènements du 25e anniversaire de Pokémon. Réalisé en partenariat avec Universal Music Group, P25 : La Musique réunit plusieurs artistes internationaux autour d’un programme musical célébrant les 25 ans de la licence.

Nous sommes honorés de célébrer le 25e anniversaire de Pokémon et de contribuer à l’impact culturel important de cette franchise dans le monde entier. Ensemble, nous avons développé un programme qui durera toute l’année et auquel participeront des artistes de tous les labels d’UMG. Il n’y a pas de meilleure façon d’organiser une fête mondiale qu’avec la musique.

LJ Gutierrez, directeur général d’Universal Music Group and Brands

Les 11 artistes participant au projet sont annoncés au fil des mois depuis février 2021 et leurs 14 titres seront repris sur une compilation nommée Pokémon 25 : L’Album.


Un Album et deux EP

Pokémon 25 : L’Album

Cet album reprend tous les titres du projet musical P25 : La Musique. Il est réalisé en collaboration avec des artistes tels que Katy Perry, J Balvin ou encore Post Malone. Sa sortie est prévue pour l’automne 2021 par Capitol Records.

Voici la liste des titres, dont l’ordre n’est pas déterminé. Vous pourrez également retrouver en bas de cet article la présentation de chaque titre dans l’ordre dans lequel ils ont été annoncés.

  1. Katy Perry – Electric
  2. J Balvin – (titre inconnu)
  3. Post Malone – Only Wanna Be With You (Pokémon 25 Version)
  4. Mabel – Take It Home
  5. Cyn – Wonderful
  6. Vince Staples – Got ‘Em
  7. Louane – Game Girl

Veuillez noter que tous les artistes participant à l’album n’ont pas encore tous été annoncés.


Pokémon 25 : The Red EP et The Blue EP

Ces deux EP aux couleurs des premiers jeux Pokémon ont annoncé la participation de quatre nouveaux artistes au projet P25 : La Musique.

Sorti le 6 aout 2021, The Red EP met en vedette les titres de Mabel, Cyn et Vince Staples. Les chansons de l’EP The Red EP seront également disponibles dans la future compilation P25 Music, qui sortira à l’automne.
Un peu plus tard dans le mois, The Blue EP reprenait le même contenu remixé par l’artiste EDM ZHU. Les remix de ZHU seront inclus dans la version numérique de l’album. 

Pokémon 25: The Red EP

  1. Mabel – Take It Home
  2. Cyn – Wonderful
  3. Vince Staples – Got ‘Em

Pokémon 25: The Blue EP

  1. Mabel – Take It Home (ZHU Remix)
  2. Cyn – Wonderful (ZHU Remix)
  3. Vince Staples – Got ‘Em (ZHU Remix)

Les titres de P25 : La Musique

Voici le récapitulatif des chansons de l’album des 25 ans de Pokémon !


Katy Perry – Electric

L’icône de la pop Katy Perry est la première artiste à avoir été présentée lors de l’annonce de P25 : La Musique. Son titre Electric a été annoncé quelques mois plus tard.

Que ce soit avec les premiers jeux sur Game Boy, les parties du JCC Pokémon à la pause déjeuner, ou encore en partant à l’aventure avec Pokémon GO, Pokémon a toujours fait partie de ma vie. Je suis même allée au Pokémon Café au Japon quand j’étais en tournée. C’est un honneur d’avoir été choisie pour célébrer une marque qui m’a donné tant de joie ces 25 dernières années, et d’avoir eu la chance de voir évoluer la manière dont elle procure une sorte de joie électrique aux enfants qui m’entourent, et aux enfants du monde entier.

Katy Perry

Post Malone – Only Wanna Be With You (Pokémon 25 Version)

Post Malone participe également au projet P25 : La Musique avec sa version du tube Only Wanna Be With You de Hootie & the Blowfish.

Le chanteur a également donné un concert virtuel dans le cadre du Pokémon Day le 27 février 2021, clôturant ainsi cette journée internationale célébrant l’anniversaire de Pokémon.

Post Malone concert Pokémon

J’ai toujours été fan de Pokémon, alors fêter les 25 ans de la marque en tant que tête d’affiche du concert de la Journée Pokémon, c’est génial.

Post Malone

Mabel – Take It Home

La chanteuse Mabel participe au projet avec son titre Take It Home, dont le clip met Rondoudou en scène.

Je suis une fan de Pokémon depuis des années, j’ai donc sauté sur l’opportunité de rejoindre le programme P25. Travailler avec Pikachu et mon Pokémon favori, Rondoudou, pour le clip de « Take It Home » a vraiment été amusant. J’espère que les fans aimeront la chanson autant que j’ai aimé travailler dessus pour célébrer les 25 ans de Pokémon !

Mabel

Cyn – Wonderful

Membre de Unsub Records, label créé par Katy Perry, Cyn a rejoint le projet P25 : La Musique avec son titre Wonderful.

Wonderful est l’un de mes titres préférés parmi tous ceux que j’ai écrits, et je suis ravie de pouvoir le faire découvrir au public pour fêter les 25 ans de Pokémon ! Cette chanson est spéciale à mes yeux, car elle revient sur des blessures grandissantes, tout en mettant en avant l’objectif de grâce et le chemin qui y mène. Les œufs éclosent quand ils veulent, ou plutôt quand ils sont prêts. Lorsque j’ai écrit cette chanson, mon tout jeune fils était dans la pièce. La musique reflète les changements qu’implique le fait de devenir mère. Ce morceau sera toujours spécial pour moi.

Cyn

Vince Staples – Got’Em

Le rappeur Vince Staples contribue à l’album avec un titre mélodique inspiré de Mew et Raichu intitulé Got ‘Em.

J’ai toujours été fan de Pokémon. J’étais donc vraiment content qu’on me demande de participer aux festivités pour les 25 ans de la licence. J’ai hâte que le public puisse écouter Got ‘Em et j’espère que ce morceau plaira aux fans, notamment à ceux qui, comme moi, ont grandi avec les Pokémon.

Vince Staples

Louane – Game Girl

La chanteuse française Louane collabore également à l’album avec son titre coloré Game Girl.

Pokémon fait partie de mes premiers souvenirs, je suis tombée amoureuse de Sacha à la première seconde. Je n’ai pas hésité une seule seconde à travailler pour Pokémon. C’était hyper inspirant de pouvoir écrire une histoire autour de ce que je vivais petite.

Louane

Comme nous le disions plus haut, d’autres titres seront annoncés tout au long de l’année. Nous éditerons cet article en fonction et nous vous informerons de toute l’actualité du projet P25 : La Musique !

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous dire quels sont vos titres favoris parmi cet album !

À bientôt pour de nouvelles informations sur Pokégraph !

Noyle

Pokémon de type Spectre/Poison.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 2 septembre 2021

    […] Retrouvez tous les artistes participants et les titres du programme P25 : la musique dans notre article dédié. […]

  2. 7 septembre 2021

    […] On retrouve plusieurs chansons originales écrites par l’artiste Cyn dont « Always safe » et « No matter what ». L’artiste participe également au programme P25: la musique. Il célèbre les 25 ans de la franchise, retrouvez toutes les informations de ce programme dans notre article dédié. […]

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement