Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Pokémon Soleil et lune >> Gardiens des îles

Les Gardiens des îles

ou Divinités Gardiennes

 

Certains Pokémon sont les gardiens des îles d'Alola. 

  • Ile de Mele-Mele : Tokorico
  • Ile d'Akala : Tokopiyon
  • Ile d'Ula-Ula : Tokotoro
  • Ile de Poni : Tokopisco

 

 Pour commencer cette présentation des Divinités Gardiennes, il faut savoir que tous les gardiens d’Alola peuvent utiliser une capacité Z spéciale : Colère du Gardien d'Alola.

Lorsqu’ils la déclenchent, ils ferment leur coque, et un géant sort du sol pour frapper leur adversaire, infligeant des dégâts équivalents à 75 % des PV restants de leur cible.

 

Présentation des Gardiens

Tokorico gardien de l'île de Mele-Mele

Nom : Toriko ( totem + cocorico)

Type : Fée Electrik
Catégorie :  Pokémon Tutélaire
Taille : 1,8m
Poids : 20,5 kg

Talent : Créa-Élec

Tokorico est un Pokémon spécial qui protège son territoire. Il est considéré comme la divinité gardienne de l’île de Mele-Mele. Mais cette fonction n’en fait pas un Pokémon particulièrement bienveillant pour autant : il a la réputation d’être plutôt capricieux, et n'est pas du genre à venir aider ceux qui sont dans le besoin.

Il est néanmoins très curieux. Si une personne ou un Pokémon pique sa curiosité, il lui arrivera spontanément d’apparaître devant lui pour jouer ou combattre.

Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge le terrain autour du Pokémon de courant électrique, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir. Tokorico connaît aussi une toute nouvelle capacité : Ire de la Nature. Cette capacité lui permet d’écraser son adversaire en divisant ses PV de moitié !

 

Tokopiyon gardien de l'île d'Akala

Nom : Tokopiyon

Catégorie : Pokémon Tutélaire
Type : PsyFée
Taille : 1.2 m
Poids : 18.6 kg

Talent : Créa-psy

Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.

Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.

Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.

Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain.

 

Tokotoro gardien de l'île d'Ula-Ula

Nom : Tokotoro

Catégorie : Pokémon Tutélaire
Type : PlanteFée
Taille : 1.9 m
Poids : 45.5 kg

Talent : Créa-herb

Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.

Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues.

Tokotoro peut apprendre Ire de la Nature, une attaque violente qui réduit les PV de la cible de moitié.

Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié les dégâts des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.

 

Tokopisco gardien de l'île de Poni 

Nom : Tokopisco

Catégorie : Pokémon Tutélaire
Type : EauFée
Taille : 1.3 m
Poids : 21.2 kg

Talent : Créa-brume

Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.

Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié.

Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.

 

Où les trouver ?

 Il y en a un par île et chacun d'entre eux réside dans d'anciennes ruines.

Tokorico se trouve dans les Ruines du Conflit.

Tokopiyon se trouve dans les Ruines de l'Eveil.

Tokotoro se trouve dans les Ruines de l'Essor.

Tokopisco se trouve dans les Ruines de l'Au-Delà.

 

Comment les combattre ?

Vous pourrez aller les combattre une fois que vous aurez fini le Tour des îles et serez devenu Maître Pokémon !

Il vous faudra passez les obstacles avec l'aide de Mackogneur, puis touchez la statue dans la pièce au bout du parcours pour commencer le combat. 

Ils sont très rares et difficiles à capturer donc n'oubliez pas de sauvegarder avant de lancer le combat. Sinon, si vous échouez vous devrez de nouveau prouver votre valeur en défendant votre titre de Maître de la Ligue Pokémon face à de nouveaux challengers.  

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×