Liste des Légendaires

Le Shiny Hunting en 3e Génération : brillance à Hoenn et Kanto

Pokémon Rouge Feu Vert Feuille

Introduction

IMPORTANT ! Si vous ne suivez pas précisément mes consignes pour Entei et Raikou, vous risquez de ne jamais les revoir pour peu qu’ils balancent Hurlement, merci les glitchs.

Ceci étant, allons-y !

Je ne mettrai pas les PP des trois Félins, puisqu’ils sont fuyards et que je vais vous donner une méthode vous évitant de combattre, et donc éviter le glitch.

Pour les Balls… Hyper. Seulement Hyper. Filet pour Suicune. Et Chrono si ça dure très longtemps (au delà du 11e tour, elle sera plus efficace que la Hyper, et ça sera la plus efficace à partir du 21e tour). Ceci étant, allons-y !

Liste des Pokémon Légendaires

Artikodin (nombre de PP 75)

Hormis votre duo, je préconise un Pokémon résistant à la glace (y en a plein, débrouillez-vous) pour limiter les dégâts de Laser Glace, seule attaque offensive du piaf.

Electhor (nombre de PP 75)

Votre duo pourrait bien être assez pour Electhor, sa seule attaque offensive étant Bec Vrille. Il peut juste vous faire perdre du temps avec Détection, ce qui n’est pas plus mal pour les Chrono Balls derrière.

Sulfura (nombre de PP 70)

Amenez Kabutops ou Amonistar avec vous, Sulfura ne peut attaquer qu’avec Danse Flamme et Lance-Flammes, qui font très peu de dégâts sur eux. Il dispose aussi de Ténacité, qui peut sur un coup de chance vous empêcher de faire une bêtise.

Mewtwo (nombre de PP 75)

Ça doit être le pire. D’une, il est rapide, très rapide. De deux, il cogne comme une brute avec Psyko (avoir un Noctali peut servir), et dispose de Météores derrière. De trois, il peut vous embêter avec Rune Protect pour caler la Paralysie. Et de quatre, le pire, il a Soin, donc si vous avez moyen de balancer Provoc, ça peut être une bonne idée en début de combat. Mais surtout, armez-vous de patience.

Raikou, Entei et Suicune

Vous aurez un des trois en fonction de votre starter. Une fois que vous aurez battu la Team Rocket sur les îles Sévii, le félin se baladera dans Kanto, et pour le trouver, bon courage, c’est complètement aléatoire, et ça rend le Soft Reset une forme de purgatoire, puisque si vous le croisez non Shiny, il le restera tout le long.

Ceci étant dit, une fois que vous avez la chance de le trouver Shiny, lancez-lui Cage-Eclair et laissez-le se barrer. Et à chaque prochaine rencontre, Faux-Chage. Puis tentez la capture quand il a 1PV, avec une Hyper Ball pour Raikou et Entei, et une Filet Ball pour Suicune, à chaque rencontre. Pour Suicune, vous pouvez lui mettre Barrage / Regard Noir, ça n’est pas gênant, mais abstenez-vous de faire ça pour les deux autres.

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement