Le jeu vous embarque dans une nouvelle région, la région de Galar. S’inspirant de l’Angleterre, nous retrouvons donc certaines similitudes de ce pays au niveau des villes présentes dans le jeu ainsi qu’au niveau du lore ayant servi à la construction du scénario.
Galar nous apporte 89 nouvelles espèces de Pokémon, mais également 13 Pokémon des précédentes générations sous une forme unique à la faune locale.
Contrairement aux précédents opus de la licence, Galar ne possède pas de Méga-Évolution, ni de Capacités-Z, mais un tout nouveau phénomène : le phénomène Gigamax. Certains Pokémon changent donc de forme et peuvent ainsi apprendre des attaques uniques. Cette nouvelle énergie se présente qu’à certains endroits spécifiques de la région tels que les arènes ou les antres dynamax présent notamment dans les terres sauvages.
L’environnement de Galar
Galar est présenté avec de nombreux environnements naturels, notamment par la présence des terres sauvages qui peuplent la région. Elle compte néanmoins quelques villes industrialisées comme Motorby, Kickenham ou Winscor.
Les boutiques
Comme c’était le cas dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, nous pouvons également dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier personnaliser notre personnage avec les boutiques de vêtements et accessoires, mais aussi changer notre apparence via les salons de coiffures.
Voyager à Galar
Voyager d’une ville à une autre n’aura jamais été aussi simple à Galar grâce aux « Taxi de Galar ». Présent un peu partout, ils vous permettront de rejoindre une autre ville en un clin d’œil.
Les villes de la région de Galar
Paddoxton
Paddoxton est la ville de départ. C’est ici que nous rencontrons Nabil, notre ami et rival et dans laquelle nous recevons notre premier Pokémon. Une nouvelle aventure débute dans la région de Galar.
Brasswick
Brasswick est la première ville de la région que nous accédons après notre ville de départ. Le célèbre Laboratoire Pokémon se situe dans cette ville et nous remarquons également la présence d’une gare.
Motorby
Motorby est l’une des plus grandes villes de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Elle abrite une des huit arènes ainsi qu’une autre gare.
Greenbury
Greenbury est reconnue par ses champs à perte de vue, ville campagnarde, elle se distingue notamment par ses édifices de pierre et son point d’observation d’un géoglyphe historique. Notre premier match d’arène se déroule ici.
Skifford
Skifford est une ville portuaire notamment connue pour son commerce maritime. Une gare et de nombreux commerces ainsi qu’un restaurant de fruits de mer se trouvent sur place. Elle abrite également une des huit arènes du jeu.
Kickenham
Kickenham fait partie d’une des plus grandes villes du jeu, elle abrite la huitième et dernière arène derrière ses remparts qui témoignent fièrement de son passé.
Old Chister
Old Chister est une ville nichée dans les montagnes, elle est connue pour sa fresque historique qui retrace l’histoire de Galar. C’est ici que se trouve la quatrième arène.
Corrifey
Corrifey est un village exotique construit au beau milieu d’une forêt d’arbres et de champignons géants, ce qui lui donne une ambiance mystique par rapport aux autres villes du jeu. Une arène se trouve sur place.
Ludester
Ludester est une ville montagnarde où il neige constamment, hébergeant une arène. Réputée pour sa source thermale, elle est dotée d’une architecture plutôt ancienne.
Smashings
Smashings est une ville abandonnée abritant la septième arène. Son ambiance Punk la rend particulière, en manque de source d’énergie, elle est l’une des rares villes à ne pas bénéficier du phénomène Dynamax.
Winscor
Construite par Macro Cosmos, Winscor est la plus grande ville de Galar. Très touristique, il y a plusieurs hôtels et de nombreuses boutiques. C’est un passage incontournable pour les dresseurs, puisque ici se déroule les Poké Masters pour décrocher le titre de Maître après avoir conquis les arènes de la région.