Le Copain Pokémon

Vous avez surement entendu parler de la nouvelle fonctionnalité de Pokémon Go appelé Copain Pokémon. Nous allons expliquer son fonctionnement.

Le fonctionnement des copains Pokémon !

Pour commencer, je vais vous rappeler le principe de cette fonctionnalité. Celle-ci vous permettra de choisir un Pokémon parmi les vôtres afin de se promener avec vous. Vous verrez alors votre compagnon à côté de votre personnage sur l’écran de profil et sur l’interface du jeu, juste à côté de l’avatar.

Pour choisir un Pokémon qui deviendra votre compagnon de route, il vous suffit d’aller sur votre profil et de toucher le menu en bas à droite, puis Copain. A ce moment là, vous pourrez choisir un Pokémon. 

Avantage du Copain Pokémon !

Grâce à cela, vous allez pouvoir obtenir des bonbons pour le Pokémon qui se promène avec vous. Cette fonctionnalité est idéale pour faire évoluer vos Pokémon ou augmenter leurs PC lorsque ceux ci sont rares voir introuvables dans votre zone ailleurs que dans les œufs.

A chaque fois que vous allez remplir la jauge de kilomètre de votre Pokémon vous recevrez un bonbon, celle-ci ce remettra à 0 et vous recevrez une notification pour vous prévenir que vous avez gagné ce bonbon.

Vous pourrez aussi voir la distance totale effectuée avec votre compagnon.

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement