Biographie Officielle du Créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

La maison d’édition généraliste japonaise Shogakukan, connue à l’étranger pour la publication de mangas, magazines et de dictionnaires linguistiques, a édité un manga spécial sur la vie du développeur de jeux vidéo Satoshi Tajiri, créateur de Pokémon.

Intitulé Pokemon ho Tsukutta Otoko Tajiri Satoshi (que l’on peut traduire par « Satoshi Tajiri, le garçon qui créa Pokémon« ), le manga est dessiné par Akira Tanaka.

En France, ce sont les Editions Kurokawa qui ont publié ce manga un peu spécial sur la vie du créateur de Pokémon. Il porte le nom de Pokémon aux origines du phénomène planétaire, Biographie du Créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri.

Pour connaître notre avis sur cet ouvrage, nous vous invitons à lire notre article qui lui ait dédié.

Résumé

Dans ce manga, vous découvrirez l’histoire de Satoshi Tajiri, de son enfance à la réussite de la licence Pokémon. Vous y trouverez les secrets de la création des Pokémon et des jeux mais aussi les difficultés rencontrées lors que la création de Pokémon Rouge et Vert. 

En plus de revenir sur l’histoire du créateur qui s’inspira de sa passion pour les insectes pour inventer les monstres de poche, vous pourrez découvrir différents documents sur la licence.

Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu’une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.

Informations diverses

Cet ouvrage de 160 pages est principalement édité en noir et blanc mais comporte quelques pages en couleurs. 

Vous pourrez y découvrir en plus de Satoshi Tajiri : Ken Sugimori, Shigeru Miyamoto, et Junichi Masuda.

Dates de sortie :

  • Le 15 mai 2018 au Japon. 
  • Le 14 novembre 2019 en France.

Nos articles : 

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement