Une présence mystérieuse menace la région d’Alola ! On les appelle les Ultra-Chimères !
D’après la rumeur, de mystérieuses créatures connues sous le nom d’Ultra-Chimères sont apparues à Alola. Les humains et les Pokémon craignent que ces êtres dotés d’une puissance extraordinaire ne représentent une menace pour la région.
La Fondation Æther effectuerait des recherches sur ce phénomène.
Il existent plusieurs Ultra-Chimères et chacune d’entre elles portent un nom de code.
Elles possèdent toutes le même talent : Boost Chimère, qui permet de faire augmenter la stat la plus élevée si l’adversaire est mis au tapis.
Elle apparaissent au travers de failles qui évoquent une porte vers un autre monde !
Ce sont des Ultra-Brèche.
Pour les capturer il vous faudra utiliser des Ultra Ball. C’est une Ball qui apparaît pour la première fois dans Pokémon Soleil et Lune. Cette Ball très spéciale a été spécialement créée pour capturer les Ultra-Chimères.
UC-01 Parasite
Nom de code : UB-01 Parasite
Nom : Zéroid (zéro + bizarroide)
Catégorie : Pokémon Parasite
Type : RochePoison
Taille : 1.2 m
Poids : 55.5 kg
» L’UC-01 est une Ultra-Chimère dont le corps est composé d’un matériau semblable à du verre. Elle change de forme constamment et ses mouvements ont l’élégance de ceux d’une jeune femme.Nul ne sait si cette créature est douée de libre arbitre ou peut ressentir des émotions, mais certains ont observé ce qui semble être un instinct de survie.
UC-02 Beauté et Expansion
Exclusive à Pokémon Lune : UC-02 Beauté
Nom de code : UC-02 Beauté
Nom : Cancrelove (cancrelat + love, amour en anglais )
Catégorie : Pokémon Gracile
Type : InsecteCombat
Taille : 1.8 m
Poids : 25 kg
« Dans Pokémon Lune, l’UC-02 est connue sous le nom de code « Beauté ». Quels peuvent bien être ses pouvoirs ? Ses jambes longues et graciles lui permettent d’atteindre une vitesse si grande qu’on la dit capable d’éviter la foudre ! On raconte aussi que cette Ultra-Chimère possède un pouvoir d’attraction si intense que quiconque, mâle comme femelle, perd toute volonté de se battre. Nul n’est à ce jour en mesure de déterminer si ce phénomène est dû aux mystérieuses phéromones qu’elle diffuse, ou bien à une forme d’hypnose induite par son apparence gracieuse.
Exclusif à Pokémon Soleil : UC-02 Expansion
Nom de code : UC-02 Expansion
Nom : Mouscoto (moustique + biscoteaux )
Catégorie : Pokémon Gonflette
Type :InsecteCombat
Taille : 2.4 m
Poids : 333.6 kg
« Dans Pokémon Soleil, l’UC-02 est une Ultra-Chimère au pouvoir mystérieux, connue sous le nom de code « Expansion ». Son corps est recouvert de muscles saillants, et ses poings peuvent asséner des coups d’une puissance colossale ! Il paraît également que l’appendice qui lui sert de bouche est plus solide qu’un diamant : s’en servirait-elle aussi pour attaquer ? »
UC-03 Eclair
Nom de code : UC-02 Eclair
Nom : Câblifère (câble + conifère )
Catégorie : Pokémon Luminaire
Type : Electrique
Taille : 3.8 m
Poids : 100 kg
Une créature échappée de l’Ultra-Brèche. Elle a attaqué une centrale électrique,aussi suppose-t-on qu’elle se nourrit d’électricité
UC-04 Lame et Réacteur
Exclusif à Pokémon Soleil : UC-04 Lame
Nom de code : UC-04 Lame
Nom : Katagami (katana + origami )
Catégorie : Pokémon Epée
Type : PlanteAcier
Taille : 0.3 m
Poids : 0.01 kg
Il apparaît qu’il n’attaque pas ses ennemis de lui-même mais son corps entier est très tranchant. Il peut couper une tour en acier d’un seul coup de lames.
Exclusif à Pokémon Lune : UC-04 Réacteur
Nom de code : UC-04 Réacteur
Nom : Bamboiselle (bambou + demoiselle )
Catégorie : Pokémon Décollage
Type :AcierVol
Taille : 9.2 m
Poids : 999.9 kg
Une espèce d’Ultra-Chimère. On l’aurait aperçue expulsant du gaz par ses deux bras et réduisant un forêt entière en cendre.
UC-05 Gourmandise
Nom de code : UC-05 Gourmandise
Nom : Engloutyran (engloutir + tyran)
Catégorie : Pokémon Bizarrovore
Type : TénèbresDragon
Taille : 5.5 m
Poids : 888 kg
L’appétit de cette chimère est absolument insatiable, si bien qu’elle serait capable de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez. La légende raconte que cette créature engloutit des objets, mais aussi la terre et les rivières, voire même des océans entiers !
Malgré la quantité gargantuesque de nourriture qu’elle ingurgite, cette chimère ne produirait aucun déchet et convertirait tout ce qu’elle consomme en énergie lui permettant de maintenir ses fonctions vitales. Cette théorie n’a cependant pas été vérifiée à ce jour.