Pokémon Noir et Blanc est le dixième arc narratif de la série Pocket Monsters Special.
Les 9 tomes français correspondent aux tomes 43 à 51 de Pocket Monsters Special.
Ces mangas ont été réalisés par Hidenori KUSAKA et Satoshi YAMAMOTO.
Tome 1
Dates :
- Sortie au Japon le 25 janvier 2013.
- Sortie en France le 8 Septembre 2011.
Résumé :
Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d’une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu’il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent de Pokémon stars…
Tome 2
Dates :
- Sortie au Japon le 28 mars 2013.
- Sortie en France le 13 Octobre 2011.
Résumé :
Tcheren et Bianca parviennent enfin à retrouver Noir dans un café d’Ogoesse, qui se révèlera être l’arène de la ville ! Tcheren et Bianca sont alors embarqués dans un combat mouvementé. Ils doivent faire face à Noa, Armando et Rachid, dont les Flotajou, Flamajou et Feuillajou attaquent avec une coordination redoutable. Les trois amis parviendront-ils à les vaincre, afin de rejoindre la ville de Maillard ?
Tome 3
Dates :
- Sortie au Japon le 28 juin 2013.
- Sortie en France le 12 Avril 2012.
Résumé :
Après avoir retrouvé Tcheren et Bianca pour une mise au point, Noir parvient à vaincre les trois Champions d’Arène d’Ogoesse avec l’aide de ses deux amis, puis le Champion d’Arène de Maillard et se prépare à affronter Artie à Volucité. Blanche, de son côté, est très affairée car elle doit présenter un projet de Comédie Musicale au maire de Méanville ! Pendant ce temps, la Team Plasma, une organisation dont le but est de rendre leur liberté aux Pokémon, agit dans l’ombre et compte bien parvenir à ses fins.
Tome 4
Dates :
- Sortie au Japon le 26 juillet 2013.
- Sortie en France le 5 Juillet 2012.
Résumé :
Noir a vaincu Inezia et se prépare à partir pour la prochaine Arène, mais son voyage est rapidement interrompu par l’état préoccupant de Blanche. Après une rencontre traumatisante avec N, elle décide de se remettre en question. Elle choisit de quitter Noir et monte dans le Métro de Combat pour comprendre un peu mieux l’instinct inné du combat en chaque Pokémon…
Tome 5
Dates :
- Sortie au Japon le 24 août 2013.
- Sortie en France le 15 Novembre 2012.
Résumé :
Alors que Noir se prépare à affronter le sixième Champion d’Arène en la personne de Carolina, il découvre que tout les Champions se sont réunis pour contrer la Team Plasma. Cette dernière s’apprête à lancer une attaque chez Aloé pour y récupérer le mystérieux Galet Noir qui renferme Zekrom !
Tome 6
Dates :
- Sortie au Japon le 28 novembre 2013.
- Sortie en France le 14 Mars 2013.
Résumé :
Alors que la Team Plasma s’est emparée de Zekrom, Fulguris, Boréas et Démétéros, tout espoir paraît perdu. Pourtant, Zhu croit voir en Noir le salut, lui qui semble avoir été choisi par Reshiram. De leur côté, Blanche et Bianca vont faire la connaissance de Meloetta, un mystérieux Pokémon fabuleux…
Tome 7
Dates :
- Sortie au Japon le 25 janvier 2014.
- Sortie en France le 12 Septembre 2013.
Résumé :
Après avoir triomphé des épreuves de Zhu, Noir doit maintenant récupérer son 8ème badge afin de pouvoir réaliser son rêve : participer à la Ligue Pokémon ! Mais le combat titanesque qui oppose Goyah, le Maître d’Unys, avec N, le roi de la Team Plasma, va transformer la destinée de nos héros à jamais !
Tome 8
Dates :
- Sortie au Japon le 25 mars 2014.
- Sortie en France le 12 Décembre 2013.
Résumé :
Le combat fait toujours rage pour le titre de Champion de la Ligue. Mais, dans l’ombre, la Team Plasma poursuit ses manigances. Noir réussira-t-il à se sortir de ce mauvais pas ?
Tome 9
Dates :
- Sortie au Japon le 25 juillet 2014.
- Sortie en France le 9 Octobre 2014.
Résumé :
L’heure des révélations a enfin sonné ! Après être parvenu à réveiller Reshiram, Noir va enfin se lancer dans le combat qui l’oppose à N et Zekrom. Pendant ce temps, Zhu tente de libérer les autres Champions d’Arène retenus prisonniers par la Team Plasma. Mais Ghetis et le mystérieux Hoodman ont préparé un plan plus fourbe que jamais…