Généralités et probabilités
Ah, la 5e Génération, un lot de tout nouveaux Pokémon tous plus originaux les uns que les autres… L’introduction du Shiny Lock, aussi… Et une augmentation de l’efficacité de la méthode Masuda ! Et c’est tout, alors voyons cela.
Les méthodes de chasse et leur efficacité
La Rencontre naturelle
Les fondamentaux, les grands classiques, ce sont bien ceux-ci, qui consistent à tourner dans les herbes jusqu’à trouver la perle rare !
Simple, même simpliste, mais bien sûr les probabilités sont relativement faibles, 1 sur 8192 précisément.
La méthode Masuda
Toujours présente grâce à la GTS et ce cher Métamorph, les probabilités de trouver un Oeuf Shiny sont de l’ordre de 1 sur 1365.
Les avantages sont que la quasi-totalité des espèces sont concernées de près ou de loin, les seules exceptions étant les Légendaires, Métamorph et Zarbi.
L’inconvénient majeur est que c’est une activité chronophage et épuisante au possible pour vos petits yeux.
Le Soft Reset
Pour les Légendaires, cela s’impose, et ils sont somme toute assez nombreux ici.
Les seuls Légendaires qui ne sont pas concernés par cette technique, ce dû au Shiny Lock, sont Victini, Reshiram et Zekrom. Pas Kyurem, étrangement, mais ne nous plaignons pas.
Là encore, c’est assez simple mais chronophage au possible vu que le taux ne s’élèvera jamais plus haut que 1 sur 8192, ça reste une rencontre naturelle après tout.
Faible, c’est le cas de le dire. Qui plus est, le Charme Chroma n’existe pas encore, je vous laisse imaginer la purge du Soft Reset. Et vous voulez un autre casse-tête ? C’est quand vous irez chercher les Djinns fuyards puisque s’ils ne sont pas Shiny à la première rencontre, vous pouvez reset et repartir les chercher… Joie !
Les Pokémon qui deviendront vos meilleurs amis
Scalproie est votre meilleur ami quoi qu’il arrive, pour la suite nous ferons en fonction de la cible. Lugulabre et Golemastoc sont de bonnes options pour les Mousquetaires, et un Pokémon avec Regard Noir se chargera du Djinn couard.
Je suis LE Shiny Hunter !