Voici la liste des Disques Techniques (DT) disponibles dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. On en dénombre 100 au total. Contrairement aux CT, les DT sont quant à elles à usage unique.
Vous pouvez les obtenir uniquement dans les Terres Sauvages :
- En échangeant des Watts aux Marchands,
- Ils sont tous disponibles dans les Raids Dynamax,
- Avec des recettes du Nigomix 3000. (Isolarmure)
- Certaines d’entre-elles sont trouvables dans la nature dans les zones du Pass d’Extension que ce soit à Isolarmure ou Couronneige.
Si vous voyez des erreurs sur cette page, merci de nous prévenir par Mail ou MP.
Numéro | Nom | Type | Description | Où les trouver dans la nature ? | Prix (Watts) |
---|---|---|---|---|---|
DT00 | Danse Lames | Normal | Danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | – | 2000 W |
DT01 | Plaquage | Normal | Le lanceur se laisse tomber sur l’ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. | – | 3000 W |
DT02 | Lance-Flammes | Feu | L’ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | – | 5000 W |
DT03 | Hydrocanon | Eau | Un puissant jet d’eau est dirigé sur l’ennemi. | Mer Banquise | 8000 W |
DT04 | Surf | Eau | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille. | – | 5000 W |
DT05 | Laser Glace | Glace | Un rayon de Glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. | Pente Enneigée | 5000 W |
DT06 | Blizzard | Glace | Une violente tempête de neige est déclenchée sur l’ennemi. Peut aussi le geler. | – | 8000 W |
DT07 | Balayage | Combat | Un puissant coup de pied bas qui fauche l’ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. | – | 3000 W |
DT08 | Tonnerre | Électrik | Une grosse décharge élecrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | – | 5000 W |
DT09 | Fatal-Foudre | Électrik | La foudre tombe sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | Croisée Trois-Voies | 8000 W |
DT10 | Séisme | Sol | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | Cavernes Gronde-Mer | 8000 W |
DT11 | Psyko | Psy | Une puissante force télékinésique frappe l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | Temple Couronne | 5000 W |
DT12 | Hâte | Psy | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | – | 2000 W |
DT13 | Puissance | Normal | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critique. | Motorby | 1000 W |
DT14 | Métronome | Normal | Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n’importe quelle capacité au hasard. | – | 1000 W |
DT15 | Déflagration | Feu | Un déluge de flammes ardentes submerge l’ennemi. Peut aussi le brûler. | Galeries Monte-Pic | 8000 W |
DT16 | Cascade | Eau | Le lanceur charge l’ennemi à une vitesse remarquable. | – | 3000 W |
DT17 | Amnésie | Psy | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. | Hameau Gelé | 2000 W |
DT18 | Vampirisme | Insecte | Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. | Caverne Gronde-Mer | 3000 W |
DT19 | Triplattaque | Normal | La lanceur envoie 3 boules d’énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l’ennemi. | Mer Calméole | 2000 W |
DT20 | Clonage | Normal | Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | Lac Poké Ball | 3000 W |
DT21 | Contre | Combat | Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus cette attaque est puissante. | Sables de Kudsac | 2000 W |
DT22 | Bombe Beurk | Poison | Le lanceur envoie des détritus sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. | – | 5000 W |
DT23 | Picots | Sol | Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blasser tout ennemi qui entre au combat. | – | 2000 W |
DT24 | Colère | Dragon | Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. | Croisée Trois-Voies | 8000 W |
DT25 | Choc Psy | Psy | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur l’ennemi. Inflige des dégâts physiques. | Lagune Circulaire | 3000 W |
DT26 | Ténacité | Normal | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | Lande Boldair | 1000 W |
DT27 | Blabla Dodo | Normal | Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu’il dort. | – | 2000 W |
DT28 | Mégacorne | Insecte | La lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l’ennemi. | – | 8000 W |
DT29 | Relais | Normal | Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l’équipe. | – | 2000 W |
DT30 | Encore | Normal | Oblige l’ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. | Repos du Géant | 2000 W |
DT31 | Queue de Fer | Acier | Attaque l’ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. | Grotte du Pugilat | 5000 W |
DT32 | Mâchouille | Ténèbres | Le lanceur mord l’ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la Défense. | – | 3000 W |
DT33 | Ball’Ombre | Spectre | Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | Cimetière Ancien | 3000 W |
DT34 | Prescience | Psy | De l’énergie psychique vient frapper l’ennemi deux tours après l’utilisation de cette capacité. | – | 3000 W |
DT35 | Brouhaha | Normal | Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s’endormir. | – | 3000 W |
DT36 | Canicule | Feu | Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l’ennemi. | – | 5000 W |
DT37 | Provoc | Ténèbres | Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant trois tours. | Caverne Pugnacité | 2000 W |
DT38 | Tour de Magie | Psy | Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien. | – | 2000 W |
DT39 | Surpuissance | Combat | Une attaque puissante, mais qui baisse l’Attaque et la Défense du lanceur. | – | 8000 W |
DT40 | Échange | Psy | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. | – | 1000 W |
DT41 | Pied Brûleur | Feu | Le lanceur envoie un coup de pied au taux de critique élevé. Peut aussi brûler la cible. | – | 3000 W |
DT42 | Mégaphone | Normal | Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à l’ennemi. | – | 5000 W |
DT43 | Surchauffe | Feu | Attaque l’ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l’Attaque Spéciale du lanceur. | Mer Eau-Hisse | 8000 W |
DT44 | Force Cosmique | Psy | Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. | Plateau Beau-Gant | 2000 W |
DT45 | Ocroupi | Eau | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précison de l’ennemi. | Lande Boldair | 5000 W |
DT46 | Mur de Fer | Acier | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. | – | 2000 W |
DT47 | Draco-Griffe | Dragon | Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | – | 3000 W |
DT48 | Gonflette | Combat | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | – | 2000 W |
DT49 | Plénitude | Psy | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | Plaine des Efforts | 2000 W |
DT50 | Lame Feuille | Plante | Une feuille coupante comme une lame entaille l’ennemi. Taux de critique élevé. | – | 5000 W |
DT51 | Danse Draco | Dragon | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | – | 2000 W |
DT52 | Gyroballe | Acier | Le lanceur effectue une rotation et frappe l’ennemi. Plus la vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. | – | 3000 W |
DT53 | Close Combat | Combat | Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Défense Spéciale. | Pente Enneigée | 8000 W |
DT54 | Pics Toxik | Poison | Lance des pics autour de l’ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. | – | 2000 W |
DT55 | Boutefeu | Feu | Le lanceur s’embrase avant de charger l’ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l’ennemi. | – | 8000 W |
DT56 | Aurasphère | Combat | Le lanceur dégage une aura et projette de l’énergie. N’échoue jamais. | – | 3000 W |
DT57 | Direct Toxik | Poison | Attaque l’ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l’empoisonner. | – | 3000 W |
DT58 | Vibrobscur | Ténèbres | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d’idées noires. Peut aussi apeurer l’ennemi. | Empreinte du Géant | 3000 W |
DT59 | Canon Graine | Plante | Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l’ennemi. | – | 3000 W |
DT60 | Plaie Croix | Insecte | Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | – | 3000 W |
DT61 | Bourdon | Insecte | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une attaque sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | – | 5000 W |
DT62 | Draco-Choc | Dragon | Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l’ennemi. | Mer Isol’Îlots | 3000 W |
DT63 | Rayon Gemme | Roche | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. | – | 3000 W |
DT64 | Exploforce | Combat | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l’ennemi. | Plaine Salutation | 8000 W |
DT65 | Éco-Sphère | Plante | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l’ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | Lac Poké Ball | 5000 W |
DT66 | Rapace | Vol | Le lanceur repli ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. | Butte du Dynarbre | 8000 W |
DT67 | Telluriforce | Sol | Des éruptions volcaniques ont lieu sous l’ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | – | 5000 W |
DT68 | Machination | Ténèbres | Stimule l’esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | – | 2000 W |
DT69 | Psykoud’Boul | Psy | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l’ennemi. | – | 3000 W |
DT70 | Luminocanon | Acier | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l’ennemi. | Repos du Géant | 5000 W |
DT71 | Tempête Verte | Plante | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | – | 8000 W |
DT72 | Mégafouet | Plante | Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l’ennemi. | – | 8000 W |
DT73 | Détricanon | Poison | Le lanceur envoie des détritus sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. | Hameau Gelé | 8000 W |
DT74 | Tête de Fer | Acier | Le lanceur heurte l’ennemi avec sa tête dure comme de l’acier. Peut aussi l’apeurer. | – | 5000 W |
DT75 | Lame de Roc | Roche | Fait surgir des pierres aiguisées sous l’ennemi. Taux de critiques élevé. | Repos du Géant | 8000 W |
DT76 | Piège de Roc | Roche | Lance des pierres flottantes autour de l’ennemi, qui blessent tout adversaire entrant en combat. | Voie des Etirements | 3000 W |
DT77 | Noeud Herbe | Plante | L’ennemi est piégé dans l’herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. | Lande Boldair | 3000 W |
DT78 | Cradovague | Poison | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | Forêt Flexion | 5000 W |
DT79 | Tacle Lourd | Acier | Le lanceur se jette sur l’ennemi de tout son poids. S’il est plus lourd que l’ennemi, l’effet augmente en conséquence. | – | 3000 W |
DT80 | Boule Élek | Électrik | Le lanceur envoie une boule d’électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l’ennemi, les dégâts augmentent d’autant. | Plage de l’Epreuve | 3000 W |
DT81 | Tricherie | Ténèbres | Le lanceur utilise la force de l’ennemi. Plus l’Attaque de l’ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | – | 3000 W |
DT82 | Force Ajoutée | Psy | Le lanceur attaque l’ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus le coup est efficace. | – | 2000 W |
DT83 | Interversion | Psy | Le lanceur se téléporte à l’aide d’un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d’un allié sur le terrain. | Pente Enneigée | 2000 W |
DT84 | Ébullition | Eau | L’ennemi est attaqué par un jet d’eau bouillante. Peut aussi le brûler. | – | 3000 W |
DT85 | Rengorgement | Normal | Le lanceur se rengorge. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. | – | 1000 W |
DT86 | Éclair Fou | Électrik | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | – | 5000 W |
DT87 | Tunnelier | Sol | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l’ennemi. Taux de critique élevé. | Sables de Kudsac | 3000 W |
DT88 | Tacle Feu | Feu | Le lanceur projette son corps enflammé contre l’ennemi. S’il est plus lourd que l’ennemi, l’effet augmente en conséquence. | – | 3000 W |
DT89 | Vent Violent | Vol | Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le rendre confus. | Mer Align’Îlots | 8000 W |
DT90 | Câlinerie | Fée | Attaque l’ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. | – | 5000 W |
DT91 | Piège de Venin | Poison | Libère un liquide empoisonné. Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse d’une cible empoisonnée. | – | 2000 W |
DT92 | Éclat Magique | Fée | Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | Cavernes Gronde-Mer | 3000 W |
DT93 | Dark Lariat | Ténèbres | Le lanceur étend les bras et frappe l’adversaire en tournant violemment. Inflige des dégâts et ignore les changments de stats de la cible. | – | 5000 W |
DT94 | Cavalerie Lourde | Sol | La lanceur attaque violemment en utilisant son poids. | – | 5000 W |
DT95 | Exécu-Son | Ténèbres | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | Route de l’Epreuve | 3000 W |
DT96 | Boule Pollen | Insecte | Utilisé sur l’ennemi, envoie une boule explosive qui fait des dégâts ; sur un allié donne un bon pollen qui fait récupérer des PV. | Îlot Calméole | 5000 W |
DT97 | Psycho-Croc | Psy | Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. | – | 5000 W |
DT98 | Aqua-Brèche | Eau | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | Plage de l’Epreuve | 3000 W |
DT99 | Big Splash | Combat | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | – | 3000 W |