Nouveau Global Link et ses compétions

Le nouveau Global Link !

Avec la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Pokémon Global Link (le site web qui connecte les joueurs Pokémon du monde entier) a mis fin à son service sur Pokémon Rubis OmégaPokémon Saphir AlphaPokémon X et Pokémon Y et il a été mis à jour pour être compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

À cette occasion, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au PGL pour permettre aux joueurs de profiter encore plus des combats en ligne !

Compétitions via le Global Link !

A la fin du trailer du 19 Juillet 2016 (que vous pouvez retrouver dans cette news), on découvre qu’il sera possible d’organiser nos propres compétitions via le Pokémon Global Link !

Tournoi Amical

Le Tournoi Amical, qui vous permettra de créer vous-même une compétition pour laquelle vous déciderez des règles, aura deux formats :

  • Les compétitions Internet : vous affronterez d’autres participants afin d’obtenir le meilleur classement. Ces compétitions peuvent être ouvertes aux Dresseurs Pokémon du monde entier, ou limitées à quelques Dresseurs préalablement autorisés. Lorsqu’il y a plus d’un certain nombre de participants, les Pokémon seront également classés, tout comme lors d’une Compétition Internet officielle.
  • Les compétitions Live : vous pouvez créer votre propre compétition en rassemblant les participants en un même endroit. La Licence Numérique qui contient les règles sera créée sous forme de QR Code, et les participants n’auront qu’à le scanner pour combattre au format de la compétition.

Le mode Rang

Vous allez enfin pouvoir savoir qui est le meilleur dresseur grâce à ces combats classés avec les joueurs du monde entier ! De plus ce derniers offrira un format de combat particulier avec un temps de 10 minutes maximum pour finir le combat et de 60 secondes par tour. Si l’un des concurrents dépasse le temps maximum imposé, il se verra perdre le combat.

Cela consistera à rendre les combats plus dynamique et faire réfléchir plus rapidement à sa stratégie afin de rendre les combats un peu plus intéressant.

Les Pokémon fabuleux seront eux toujours interdits des combats solo et duo. Par contre les Pokémon venant de vos versions XY ou ROSA seront eux autorisés dès que la banque Pokémon sera mise à jour.

Les règles WCS

Il s’agit des règles du Championnat du monde Pokémon de 2017. Vous pourrez alors affronter vos adversaires avec les règles officielles de la plus grande compétition Pokémon qui récompense les meilleurs dresseurs !

Elle seront disponibles dès que la mise à jour sera effective et dont les points principaux sont :

  • Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
  • Les Méga-Gemmes sont interdites.
  • Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.

Partage d’équipe

Vous êtes fier de votre équipe ? Vous ne connaissez rien à l’élevage stratégique ou vous ne savez créer une team complémentaire ?

Un nouveau mode sera fait pour vous ! Les joueurs fiers de leurs équipes Pokémon pourront la partager en créant un QR code. Il suffira alors aux autres joueurs qui ont des difficultés de scanner ce code pour pouvoir se battre avec votre équipe. N’importe qui pourra partager et/ou scanner ces équipes d’emprunts pour affronter d’autres dresseurs. Une initiative qui semble simple mais pas tant que cela, il va malgré tout falloir assurer la stratégie pendant le combat.

Les mini-quêtes en ligne

Nous l’avons appris toute à l’heure dans le trailer, Nous pourrons accéder à un lieu inédit, un espace social appelé « Place Festival » vous permettra de faire des mini-quêtes donné par les joueurs présents. Vous pourrez aussi participer à des mini-quêtes en ligne événementielles (uniquement si vous êtes inscrit au Pokémon Global Link) que vous réaliserez avec tous les joueurs qui souhaiteront participer.

Le thème de la première quête se nommera  » Attrapons plein de Pokémon ! « . Vous devrez donc capturer un maximum de Pokémon de toutes espèces afin de recevoir une belle récompense.

D’ailleurs, si ce premier événement rencontre un vrai succès, il est possible que le cadeau soit très spécial alors n’hésitez pas à faire venir vos amis !