Poké Détente

Le principe de la Poké Récré est de retour mais sous une nouvelle déclinaison.

On pourra nettoyer, peigner, nourrir, chouchouter nos Pokémon ! Après tout, après un combat épuisant, il est normal que votre compagnon devienne tout sale et triste.

Il est même désormais possible de soigner un problème de statut comme l’empoisonnement ou la paralysie par ce biais.

Tout comme dans la Poké Récré, les Pokémon que vous aurez dorloté à la Poké Détente seront plus affectueux envers vous, et se battront plus efficacement en retour : ils éviteront parfois les attaques adverses, ou résisteront lorsqu’ils seront sur le point de tomber K.O. 

Soigner vos Pokémon

Le bouton Soigner sera accessible uniquement après certains combat. En le touchant vous pourrez utiliser le peigne, la brosse, le sèche-cheveux …

L’avantage c’est que vous pourrez soigner certaines altérations de statut sans utiliser d’objet. Cela permettra aussi d’augmenter l’affection que votre Pokémon vous porte. 

Cajoler et nourrir vos Pokémon

Il vous sera aussi possible de cajoler et nourrir vos Pokémon. 

En les caressant aux endroits qu’ils affectionnent le plus, vous augmenterez l’amitié qui vous lie à vos Pokémon. 

Même chose en les nourrissant avec des Poké Fèves. Tenez la Poké Fève devant la bouche de votre Pokémon jusqu’à ce qu’il ait fini de la manger. Ne la lâchez pas sinon elle tombera et sera perdue. 

Les Poké Fèves Simples augmentent un peu l’affection, celles à Motifs l’augmente beaucoup et les Arc-en-ciel énormément. 

L’affection, la satiété et la gaieté augmentent et baissent en fonction des actions que vous effectuez. Vous déplacer et vous battre la fera baisser. Donner des Poké Fèves ou des Malasadas permettra de les augmenter. 

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement