Mimiqui est en quelque sorte le Pika-like de la 7G. Un Pokémon tout mignon qui a des pouvoirs terrifiants. En stratégie, c’est pareil, ce Pokémon était l’un des plus utilisés en pré-banque, même s’il est plus rare de le retrouver aujourd’hui.
Mimiqui sous sa forme chromatique a des couleurs plus sombres qui le rendent encore plus angoissant. Sa couleur dominante est le gris clair et ses joues passent de rouge au gris foncé.
7G
Préparer le combat !
Pour trouver Mimiqui, il n’y a qu’un seul endroit dans tout Alola, l’ancien site Bradley Prix. Il s’agit du lieu de l’épreuve pour la Spectrozélite situé sur la route 14 à Ula-Ula. Vous pourrez alors trouver des Mimqui du niveau 29 à 32.
Vous me voyez partout… Partout !
Autant vous le dire toute suite, c’est Queulorior qui va encore une fois permettre de d’avoir Mimiqui via la chasse par intrusion. On vous proposera pour cela un set avec Détrempage, Faux-chage, Clonage et Ball Ombre. Il vous faudra alors utiliser Détrempage afin de pouvoir utiliser Faux-Chage sur Mimiqui, mais attention : faites cela après avoir placer un clone. L’attaque Charme de Mimiqui risquerait d’être légèrement handicapante si vous n’être pas d’un niveau extrêmement élevé. Hormis cela, rien ne mérite vraiment de vous alarmer lors du combat. Seul son type Spectre le rend compliquer à chaîner si vous n’être pas bien préparés. N’hésitez pas non plus à vous munir d’un Pokémon avec Cage-Eclair ou Para-Spore afin de stopper les appels lorsque vous trouverez le shiny !
La chasse par Intrusion : Etre bien équipé !
Au niveau des objets pour réussir votre chasse au Pokémon Chromatique, il vous faudra bien évidemment l’Orbe Frousse ainsi que de nombreuses Baies Sitrus afin de vous soigner, et bien évidemment les Baies Mepo, extrêmement importantes aussi pour soigner les points de pouvoir de vos Pokémon.
Les Points de Pouvoir de Mimiqui se situent entre 70 (niveau 32 uniquement) et 80. Vous pourrez alors gardez le même Pokémon pour appeler votre shiny durant 60 tours maximum, ensuite il vous suffira de changer de Mimiqui pour appeler les autres.