Les Capsules Techniques

Pokémon épée et Pokémon Bouclier

Voici la liste des Capsules Techniques (CT) disponibles dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. On en dénombre 100 au total et sont à usage illimité.

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NuméroNomTypeDescriptionComment l’obtenir
CT00UltimapoingNormalL’ennemi reçoit un coup de poing d’une puissance incroyable.Centre Pokémon de Kickenham
CT01UltimawashiNormalUn coup de pied surpuissant qui frappe l’ennemi.Centre Pokémon de Kickenham
CT02JackpotNormalDes pièces sont lancées sur l’ennemi. Permet d’obtenir de l’argent à la fin du combat.Motorby
CT03Poing FeuFeuUn coup de poing enflammé vient frapper l’ennemi.Centre Pokémon de Winscor
CT04Poing GlaceGlaceUn coup de poing glacé vient frapper l’ennemi. Peut le geler.Centre Pokémon de Winscor
CT05Poing ÉclairElectrikUn coup de poing électrique vient frapper l’ennemi. Peut le paralyser.Centre Pokémon de Winscor
CT06VolVolLe lanceur s’envole au premier tour et frappe au second.Old Chister
CT07Dard-NuéeInsecteEnvoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois.Route 4
CT08UltralaserNormalProjette un puissant rayon sur l’ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant.Centre Pokémon de Winscor
CT09Giga ImpactNormalLe lanceur charge l’ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant.Centre Pokémon de Winscor
CT10Feuille MagikPlanteLe lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent l’ennemi. N’échoue jamais.Greenbury
CT11Lance-SoleilPlanteAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.Greenbury
CT12Lame SolairePlanteLe lanceur absorbe la lumière au premier tour et attaque au second tour en libérant cette énergie sous forme de lames.Winscor
CT13Danse FlammesFeuUn tourbillon de flammes emprisonne l’ennemi pendant quatre à cinq tours.Kickenham
CT14Cage ÉclairElectrikUn faible choc électrique frappe l’ennemi. Si l’attaque le touche, celui-ci est paralysé.Terres Sauvages
CT15TunnelSolLe lanceur creuse au premier tour et frappe au second.Route 6
CT16GrincementNormalCri strident qui baisse beaucoup la Défense de l’ennemi.Ludester
CT17Mur LumièrePsyUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours.Motorby
CT18ProtectionPsyUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours.Motorby
CT19Rune ProtectNormalCrée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours.Motorby
CT20DestructionNormalLe lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O.Tour de Combat
CT21ReposPsyLe lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n’a plus de problèmes de statut.Corrifey
CT22ÉboulementRocheEnvoie de gros rochers sur l’ennemi pour infliger des dégâts. Peut l’apeurer.Route 9
CT23LarcinTénèbresLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.Kickenham
CT24RonflementNormalUne attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l’ennemi.Forêt de Lumirinth
CT25AbriNormalLe lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite.Motorby
CT26GrimaceNormalUne grimace qui effraie l’ennemi et réduit beaucoup sa Vitesse.Mine de Galar
CT27Vent GlaceGlaceUne bourrasque de vent froid blesse l’ennemi. Réduit aussi sa Vitesse.Ludester
CT28Giga-SangsuePlanteUne attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.Tour de Combat
CT29CharmeFéeLe lanceur fait les yeux doux pour berner l’ennemi et beaucoup réduire son Attaque.Kickenham
CT30Ailes d’AcierAcierLe lanceur frappe l’ennemi avec des ailes d’acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur.Route 6
CT31AttractionNormalSi l’ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer.Route 5
CT32Tempête de SableRocheUne tempête de sable qui blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier.Kickenham
CT33Danse PluieEauInvoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau.Kickenham
CT34ZénithFeuFait briller le Soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance ds capacités de type Feu.Kickenham
CT35GrêleGlaceInvoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace.Kickenham
CT36SiphonEauPiège l’ennemi dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.Skifford
CT37BastonTénèbresLe lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d’attaques.Route 3
CT38Feu FolletFeuLance une sinistre flamme violette à l’ennemi pour lui infliger une brûlure.Motorby
CT39FaçadeNormalUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.Berges de Motorby
CT40MétéoresNormalLa lanceur envoie des rayons d’étoiles. Touche toujours l’ennemi.Brasswick
CT41Coup d’MainNormalLe lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s’endormir.Motorby
CT42VendettaCombatUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l’ennemi durant ce tour.Old Chister (Epée)
Corrifey (Bouclier)
CT43Casse-BriqueCombatUne attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.Route 8
CT44PossessifPsySi l’ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l’ennemi ne pourra pas les utiliser.Tour de Combat
CT45PlongéeEauLe lanceur plonge sous l’eau au premier tour et frappe au second.Route 9
CT46Ball’MétéoNormalUne attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.Kickenham
CT47Croco LarmeTénèbresLe lanceur fait semblant de pleurer pour troubler l’ennemi et beaucoup baisser sa Défense Spéciale.Ludester
CT48TomberocheRocheDes rochers frappent l’ennemi. Réduit aussi la vitesse en l’empêchant de se déplacer.Ludester
CT49Tourbi-SableSolLe lanceur emprisonne l’ennemi dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours.Mine de Galar
CT50Balle GrainePlante
Le lanceur mitraille l’ennemi avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite
Kickenham
CT51StalactiteGlaceLe lanceur jette des pics de glace sur l’ennemi, de deux à cinq fois de suite.Ludester
CT52RebondVolLe lanceur bondit très haut et plonge sur l’ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser.Tour de Combat
CT53Tir de BoueSolLe lanceur attaque en projetant de la boue sur l’ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible.Mine de Galar
CT54Boule RocRocheLe lanceur projette un rocher sur l’ennemi de deux à cinq fois d’affilée.Route 3
CT55SaumureEauCette attaque est deux fois plus puissante lorsque l’ennemi a moins de la moitié de ses PV.Kickenham
CT56Demi-TourInsecteCette attaque est deux fois plus puissante lorsque l’ennemi a moins de la moitié de ses PV.Forêt de Lumirinth
CT57ReprésaillesTénèbresLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l’ennemi.Route 2
CT58AssuranceTénèbresCette attaque est deux fois plus efficace si l’ennemi a déjà été blessé durant ce tour.Route 7
CT59DégommageTénèbresLe lanceur envoie l’objet qu’il tient sur l’ennemi. La puissance et les effets dépendent de l’objet.Tour de Combat
CT60PermuforcePsyPouvoir qui échange les modifications de l’Attaque Spéciale et de l’Attaque du lanceur avec la cible.Winscor
CT61PermugardePsyPouvoir qui échange les modifications de la Défense Spéciale et de la Défense avec la cible.Winscor
CT62PermuvitessePsyIntervertit la Vitesse du lanceur et celle de la cible.Winscor
CT63Vampi-PoingCombatUn coup de poing qui draine l’énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.Winscor
CT64AvalancheGlaceUne attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l’ennemi durant le tour.Route 9
CT65Griffe OmbreSpectreAttaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé.Lac Ouragan
CT66Crocs ÉclairElectrikLe lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l’ennemi.Kickenham
CT67Crocs GivreGlaceLe lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l’ennemi.Kickenham
CT68Crocs FeuFeuLe lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l’ennemi.Kickenham
CT69Coupe PsychoPsyLe lanceur entaille l’ennemi grâce à des lames faites d’énergie psychique. Taux de critique élevé.Route 2
CT70DistorsionPsyLe lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours.Tour de Combat
CT71Zone ÉtrangePsyCrée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées.Tour de Combat
CT72Zone MagiquePsyLe lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n’ont plus aucun effet.Tour de Combat
CT73Poison CroixPoisonUn coup tranchant qui peut empoisonner l’ennemi. Taux de critique élevé.Fosse des Sables
CT74Choc VeninPoisonLe lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné.Old Chister
CT75BalayetteCombatUn coup rapide qui vise les pieds de l’ennemi et diminue sa vitesse.Prairie Entre-Ponts
CT76Chant CanonNormalLe lanceur attaque l’ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l’effet augmente.Motorby
CT77ChâtimentSpectreAttaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l’ennemi s’il a un problème de statut.Old Chister (Bouclier)
Corrifey (Epée)
CT78AcrobatieVolAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d’objet, l’attaque inflige d’avantage de dégâts.Corrifey
CT79VengeanceNormalVenge un Pokémon de l’équipe mis K.O. Si un Pokémon de l’équipe a été mis K.O. au tour d’avant, l’effet augmente.Skifford
CT80Change ÉclairElectrikAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt au combat.Terres Sauvages
CT81PiétisolSolLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur vitesse.Siège du Géant
CT82Toile ÉlekElectrikAttrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi.Skifford
CT83Coqui-LameEauUn coquillage aiguisé lacère l’ennemi. Peut aussi baisser sa Défense.Tour de Combat
CT84Plumo-QueueNormalLe lanceur frappe l’ennemi de deux à cinq fois d’afilé avec sa queue robuste.Plaine Verdoyante
CT85AboiementTénèbresLe lanceur hurle sur l’ennemi. Baisse l’Attaque Spéciale de l’ennemi.Smashings
CT86HantiseSpectreLe lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre toutes les protections.Forêt de Sleepwood
CT87VampibaiserFéeAspire la force vitale de l’ennemi par un baiser. Rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.Corrifey
CT88Champ HerbuPlantePendant 5 tours, les Pokémon récupèrent quelques PV ) chaque tour et la puissance des capacités Plante augmente.Kickenham
CT89Champ BrumeuxFéePendant 5 tours, les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d’altération de statut et la puissance des capacités Dragon est divisée par deux. Kickenham
CT90Champ ÉlectrifiéElectrikPendant 5 tours, le terrain se charge d’électricité. Les Pokémon ne peuvent être endormis et la puissance des capacités de type Électrik augmente. Kickenham
CT91Champ PsychiquePsyPendant 5 tours, les Pokémon ne peuvent plus subir d’attaque prioritaires et la puissance des capacités Psy augmente. Kickenham
CT92Feu EnsorceléFeuAttaque avec des flammes brûlantes souflées de la bouche du lanceur. Diminue l’Attaque Spéciale de l’ennemi.Tour de Combat
CT93Ondes ÉtrangesElectrikLe corps du lanceur produit des ondes anormales qui enveloppent l’ennemi et diminuent beaucoup son Attaque Spéciale.Winscor
CT94Faux-ChageNormalLe lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.Motorby
CT95Lame d’AirVolLe lanceur attaque avec une lame d’air qui fend tout. Peut apeurer l’ennemi.Oeil du Lac
CT96EstocorneAcierL’utilisateur frappe la cible avec une corne aiguisée. L’attaque ne manque jamais.Route 8
CT97CentrifugifleTénèbresL’utilisateur s’agite violemment pour infliger des dommages à tous dans sa fureur.Greenbury
CT98TrépignementSolLe lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.Route 10
CT99AbattageDragonLe lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible.Kickenham