Les combats

Envie de montrer aux autres joueurs vos talents de stratège ? Les combats Pokémon sont là pour ça ! Vous allez pouvoir affronter d’autres joueurs et tenter de devenir le meilleur dresseur ! Mais il y a quelques choses à savoir avant de vous lancer…

Préparer votre équipe

Les Trois Ligues

Pour combattre, vous avez le choix entre trois ligues, qui sont en fait des règles à respecter par vous et votre adversaire :

  • La ligue Super : Les Pokémon sont limités à 1500 PC.
  • La ligue Hyper : Les Pokémon sont limités à 2500 PC.
  • La ligue Master : Pas de limite de PC.

Grâce à ces limitations, même les dresseurs débutants peuvent profiter du système de combat sans grande différence de niveau.

Vous pouvez créer 5 équipes différentes pour chacune des ligues.

La composition de votre équipe est un facteur déterminant de l’issue du combat. C’est donc une étape à ne pas prendre à la légère.

Dans Pokémon Go, une équipe de combat se compose de 3 Pokémon. Assurez vous de créer une équipe équilibrée capable de faire face à n’importe quelle situation. Faites donc bien attention à la table des types.

Un exemple d’équipe en ligue Master.

Lancer le Duel

Deux options s’offrent à vous pour lancer un combat :

Rendez-vous dans le Radar Pokémon pour lancer un combat avec un capitaine d’équipe, un(e) inconnu(e) ou un ami à proximité.
Rendez-vous sur le profil d’un Excellent ou Meilleur ami pour lancer un combat, quelle que soit la distance qui vous sépare !
Sélectionnez maintenant la ligue dans laquelle vous souhaitez combattre.
Créez une équipe ou choisissez une équipe que vous avez déjà préparée.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre adversaire rejoigne le combat.

Déroulement du Combat

Une fois le combat lancé, votre adversaire et vous envoyez le Pokémon que vous avez placé en tête d’équipe.

Attaque immédiate, Attaque chargée

Pour attaquer le Pokémon adverse, tapotez rapidement l’écran à répétition. Vous lui lancerez une succession de petites attaques rapides qui feront progressivement baisser sa barre de vie. Ce sont les attaques immédiates.

Plus vous attaquerez avec l’attaque immédiate, plus vous rechargerez l’attaque chargée. C’est une attaque très puissante qui infligera de gros dégâts à votre adversaire. Mais utilisez-la intelligemment : votre adversaire peut s’en protéger.

Une fois lancée, tapotez rapidement l’écran pour renforcer votre attaque chargée.

Armaldo n’a pas l’air d’apprécier la douche.

Défense

Lorsque votre adversaire est en train de lancer une attaque chargée, vous en êtes prévenu. Vous pouvez alors vous protéger à l’aide d’un bouclier. Mais attention : vous ne pouvez vous en servir que 2 fois pendant tout le combat. Servez-vous en donc avec stratégie.

Votre adversaire aussi dispose de 2 boucliers ; n’hésitez pas à lui tendre des pièges pour les lui faire dépenser inutilement.

Récompenses

Vous et votre adversaire gagnez tous les deux une récompense à la fin du combat, que vous ayez gagné ou perdu. Le plus souvent, il s’agit de 500 poussières d’étoile, vous pouvez aussi gagner d’autres objets, comme une Pierre Sinnoh.

Vous pouvez combattre autant que vous voulez, mais vous ne gagnerez de récompenses que pour les trois premiers combats du jour.

Si vous gagnez, vous recevrez une médaille.

S’améliorer

Vous perdez tous vos combats ? Pas de problème, vous débutez. Voici quelques conseils.

Affronter votre capitaine d’équipe

Depuis le Radar Pokémon, vous pouvez affronter les 3 capitaines d’équipe. C’est un moyen utile de vous entraîner et d’apprendre comment faire face à certains Pokémon, et comment agir dans certaines situations.

L’attaque chargée secondaire

Depuis la fiche de votre Pokémon, vous pouvez lui faire apprendre une deuxième attaque chargée, afin de le rendre plus polyvalent. Le coût pour l’apprentissage de cette nouvelle attaque varie selon le Pokémon.