Liste des Pokémon Légendaires et Pokémon fixes

Liste des Pokémon Légendaires

Ils sont nombreux ici. Très nombreux. 14 il me semble. En fait, tous les Légendaires de la 1G à la 3G sauf les Golems. Et je ne compte pas l’évent d’Arceus dans le tas. Concernant les fuyards (ils sont 4), s’ils ne sont pas Shiny à la première rencontre, reset de suite. Ceci étant, allons-y, dans l’ordre du Dex National ! Et avant tout, la Chrono Ball n’est effective qu’au 31e tour ici.

Artikodin (nombre de PP 65)

Magnézone est bien pour lui, il ne prendra pas beaucoup de dégâts en plus de disposer de Cage-Eclair. Pas grand chose à dire, si ce n’est que pour les Balls, ça sera Sombre puis Chrono.

Electhor (nombre de PP 70)

Type Sol. Maintenant. Ça fera qu’Electhor ne tapera qu’avec Pouvoir Antique, qui tape que dalle ou presque. Pour la capture, Hyper, Sombre (si de nuit) puis Chrono.

Sulfura (nombre de PP 65)

Ah, il est plus lourd celui-ci. Lanturn est pas mal du tout pour limiter les dégâts de LanceFlammes et Lame d’Air. Pour la capture, Sombre puis Chrono.

Mewtwo (nombre de PP 70)

Un type Ténèbres et c’est réglé. Le moveset de Mewtwo consiste en Coupe Psycho, Amnésie, Permuforce et Permugarde. Loul. Pour les Balls, Sombre puis Chrono c’est bien.

Raikou, Entei, Latias (Or Heartgold) et Latios (Argent Soulsilver)(nombre de PP: on s’en moque, c’est insignifiant)

Oui, quatre en un, et pour cause, ce sont les 4 fuyards du jeu. La méthode que je vous recommande est la suivante : FauxChage à chaque rencontre jusqu’à 1PV, Spore à la suivante, et Rapide Ball pour les dernières.

Suicune (nombre de PP 90)

Non, lui il se barre pas comme les autres ! Sortez Airmure, il bloque tout, ce piaf. Qui plus est, Suicune ne tape pas bien fort, de par son faible niveau (40 à Kanto, c’est ridicule) et son moveset, tout aussi ridicule (Danse Pluie, Tornade, Onde Boréale, Brume). Pour la Ball, Filet puis Chrono.

Lugia et Ho-oh (nombre de PP 45 dans leur version attitrée, 40 pour l’autre)

Je regroupe ces deux-ci en effet, en raison de leur moveset très semblables. Au niveau 45, la différence réside dans le fait qu’Ho-oh utilise le feu (Déflagration, Zénith, Feu Sacré) et Lugia l’eau et l’air (Danse Pluie, Hydrocanon, Aéroblast), leur 4e attaque étant Extrasenseur. Au niveau 70, seule leur attaque signature (Aéroblast et Feu Sacré donc) sont différentes. A côté, on retrouve Punition, Pouvoir Antique et Rune Protect.

Ho-oh

Détaillons maintenant. Pour Ho-oh de HG, sortez Démolosse, ça suffit, il ne prendra pas de dégâts. Le Ho-oh de SS est un peu moins gérable, et il faut le paralyser d’entrée de jeu pour neutraliser Rune Protect. Pour les Balls, Hyper (ou Sombre si vous jouez de nuit), et Chrono au 31e tour (ouaip, c’est tard).

Lugia

Passons à Lugia maintenant. Celui de SS tout comme celui de HG sera stoppé par un Lanturn de haut niveau, et il faudra lui aussi le paralyser d’entrée de jeu. Pour les Balls, Sombre puis Chrono au 31e tour.

Kyogre (Argent Soulsilver)(nombre de PP 40)

Cognez fort au premier tour, ne balancez la CageEclair qu’au second, sinon vous allez passer un sale quart d’heure avec Giclédo. A côté, il possède Laser Glace, Pouvoir Antique et Anneau Hydro. Avoir Provoc peut être une bonne idée, mais ça réduit le nombre de PP de Kyogre à 20. Méfiance donc. Coté Ball : Sombre / Scuba puis Chrono si possible pour la capture.

Groudon (Or Heartgold)(nombre de PP 30)

Premier tour, frappez fort. Second tour, Soucigraine. Puis ParaSpore. Ça doit être le plus compliqué des Légendaires (encore que…), d’autant plus que sont moveset est varié (Repos, Séisme, Pouvoir Antique, Eruption) et qu’il a très peu de PP, rendant les Chrono Balls quasi inutilisables. Ceci dit, Sombre puis Chrono si le temps le permet.

Rayquaza (nombre de PP 50)

Si je devais recommander la Master Ball pour un Pokémon en particulier, ça serait Rayquaza, simplement parce que son moveset est une horreur pour la capture. Son moveset se compose de Repos, Lame d’Air,Pouvoir Antique mais aussi et surtout Colère. Et Colère est horrible, puisque la Confusion qui s’ensuit, combinée à Repos, peut mettre à mal la méthode de FauxChage. Autrement… Provoc + Spore, c’est sans doute le moins risqué, avec pour capture Sombre puis Chrono Balls, même si je doute fortement que la Chrono ait le temps d’arriver vu le contexte particulier.

Liste des Pokémon fixes

Y en a bien un, le plus connu de tous : le Léviator rouge du Lac Colère. Considérez qu’une Hyper Ball devrait suffire une fois qu’il est assez affaibli. C’est un Léviator tout bête après tout.

Liste des Pokémon Légendaires

Ils sont nombreux ici. Très nombreux. 14 il me semble. En fait, tous les Légendaires de la 1G à la 3G sauf les Golems. Et je ne compte pas l’évent d’Arceus dans le tas. Concernant les fuyards (ils sont 4), s’ils ne sont pas Shiny à la première rencontre, reset de suite. Ceci étant, allons-y, dans l’ordre du Dex National ! Et avant tout, la Chrono Ball n’est effective qu’au 31e tour ici.

Artikodin (nombre de PP 65)

Magnézone est bien pour lui, il ne prendra pas beaucoup de dégâts en plus de disposer de Cage-Eclair. Pas grand chose à dire, si ce n’est que pour les Balls, ça sera Sombre puis Chrono.

Electhor (nombre de PP 70)

Type Sol. Maintenant. Ça fera qu’Electhor ne tapera qu’avec Pouvoir Antique, qui tape que dalle ou presque. Pour la capture, Hyper, Sombre (si de nuit) puis Chrono.

Sulfura (nombre de PP 65)

Ah, il est plus lourd celui-ci. Lanturn est pas mal du tout pour limiter les dégâts de LanceFlammes et Lame d’Air. Pour la capture, Sombre puis Chrono.

Mewtwo (nombre de PP 70)

Un type Ténèbres et c’est réglé. Le moveset de Mewtwo consiste en Coupe Psycho, Amnésie, Permuforce et Permugarde. Loul. Pour les Balls, Sombre puis Chrono c’est bien.

Raikou, Entei, Latias (Or Heartgold) et Latios (Argent Soulsilver)(nombre de PP: on s’en moque, c’est insignifiant)

Oui, quatre en un, et pour cause, ce sont les 4 fuyards du jeu. La méthode que je vous recommande est la suivante : FauxChage à chaque rencontre jusqu’à 1PV, Spore à la suivante, et Rapide Ball pour les dernières.

Suicune (nombre de PP 90)

Non, lui il se barre pas comme les autres ! Sortez Airmure, il bloque tout, ce piaf. Qui plus est, Suicune ne tape pas bien fort, de par son faible niveau (40 à Kanto, c’est ridicule) et son moveset, tout aussi ridicule (Danse Pluie, Tornade, Onde Boréale, Brume). Pour la Ball, Filet puis Chrono.

Lugia et Ho-oh (nombre de PP 45 dans leur version attitrée, 40 pour l’autre)

Je regroupe ces deux-ci en effet, en raison de leur moveset très semblables. Au niveau 45, la différence réside dans le fait qu’Ho-oh utilise le feu (Déflagration, Zénith, Feu Sacré) et Lugia l’eau et l’air (Danse Pluie, Hydrocanon, Aéroblast), leur 4e attaque étant Extrasenseur. Au niveau 70, seule leur attaque signature (Aéroblast et Feu Sacré donc) sont différentes. A côté, on retrouve Punition, Pouvoir Antique et Rune Protect.

Ho-oh

Détaillons maintenant. Pour Ho-oh de HG, sortez Démolosse, ça suffit, il ne prendra pas de dégâts. Le Ho-oh de SS est un peu moins gérable, et il faut le paralyser d’entrée de jeu pour neutraliser Rune Protect. Pour les Balls, Hyper (ou Sombre si vous jouez de nuit), et Chrono au 31e tour (ouaip, c’est tard).

Lugia

Passons à Lugia maintenant. Celui de SS tout comme celui de HG sera stoppé par un Lanturn de haut niveau, et il faudra lui aussi le paralyser d’entrée de jeu. Pour les Balls, Sombre puis Chrono au 31e tour.

Kyogre (Argent Soulsilver)(nombre de PP 40)

Cognez fort au premier tour, ne balancez la CageEclair qu’au second, sinon vous allez passer un sale quart d’heure avec Giclédo. A côté, il possède Laser Glace, Pouvoir Antique et Anneau Hydro. Avoir Provoc peut être une bonne idée, mais ça réduit le nombre de PP de Kyogre à 20. Méfiance donc. Coté Ball : Sombre / Scuba puis Chrono si possible pour la capture.

Groudon (Or Heartgold)(nombre de PP 30)

Premier tour, frappez fort. Second tour, Soucigraine. Puis ParaSpore. Ça doit être le plus compliqué des Légendaires (encore que…), d’autant plus que sont moveset est varié (Repos, Séisme, Pouvoir Antique, Eruption) et qu’il a très peu de PP, rendant les Chrono Balls quasi inutilisables. Ceci dit, Sombre puis Chrono si le temps le permet.

Rayquaza (nombre de PP 50)

Si je devais recommander la Master Ball pour un Pokémon en particulier, ça serait Rayquaza, simplement parce que son moveset est une horreur pour la capture. Son moveset se compose de Repos, Lame d’Air,Pouvoir Antique mais aussi et surtout Colère. Et Colère est horrible, puisque la Confusion qui s’ensuit, combinée à Repos, peut mettre à mal la méthode de FauxChage. Autrement… Provoc + Spore, c’est sans doute le moins risqué, avec pour capture Sombre puis Chrono Balls, même si je doute fortement que la Chrono ait le temps d’arriver vu le contexte particulier.

Liste des Pokémon fixes

Y en a bien un, le plus connu de tous : le Léviator rouge du Lac Colère. Considérez qu’une Hyper Ball devrait suffire une fois qu’il est assez affaibli. C’est un Léviator tout bête après tout.