Liste des Pokémon Légendaires et Pokémon fixes

Liste des Pokémon Légendaires

Ils sont au nombre de 5. Je regrouperai Raikou et Entei ensemble pour faciliter les choses, vu que ce sont des fuyards absolus. Suicune est différent, à cause de Cristal. Je détaillerai aussi pour chaque version, avec la variation de niveau de Lugia et Ho-oh. Pour les Balls, préparez une quantité astronomique d’Hyper Balls, et si votre Pokémon de tête est de très haut niveau (au moins 81), prenez des Niveau Balls pour les Pokémon de niveau 40.

Raikou et Entei

Voilà, les deux fuyards. Déjà, sauvegardez dès que vous comptez les chasser, puisque leurs caractéristiques sont définies à la première rencontre, donc s’ils ne sont pas Shiny à la première rencontre, ils ne le seront jamais. Ensuite, lancez Cage-Éclair sur la première rencontre et laissez-les se barrer. Les rencontres suivantes seront destinées à Faux-Chage jusqu’à 1PV. Enfin, à chaque rencontre suivante, démarrez avec un Pokémon de niveau 81 minimum et lancez une Niveau Ball, c’est la meilleure option contre eux.

Suicune (nombre de PP dans Cristal : 90)

Pour Or et Argent, vous pouvez lire la rubrique de Raikou et Entei, c’est le même délire. Pour Cristal, c’est un combat fixe. Et vous avez le temps, largement le temps ! Par contre, je recommande de prendre Canarticho (oui, vous avez bien lu) plutôt qu’Ossatueur pour le Faux-Chage en raison de la faiblesse Eau. Faites aussi en sorte, si ça vous est possible, d’avoir un Pokémon de niveau 81 au moins pour utiliser les Niveau Balls avec une efficacité maximale.

Lugia (nombre de PP : 85 dans Argent, 50 dans Or et Cristal)

Pour celui d’Argent, le duo Ossatueur/Voltali est magnifique, puisque l’un cogne assez fort et l’autre bloque les dégâts d’Aéroblast et Tornade. Par contre, le combat peut être long et frustrant à cause de Soin. Restez patient. Concernant Or et Cristal, évitez de prendre Ossatueur, il va prendre cher sur Hydrocanon. D’un point de vue personnel, Lugia est pire dans ces versions car il dispose toujours de Soin mais il a 35PP de moins et les Niveau Balls n’ont pas une grosse efficacité.

Ho-oh (nombre de PP : 85 dans Or, 50 dans Argent, 65 dans Cristal)

Méchant piaf, me forcer à détailler les trois versions parce que son niveau n’est jamais le même… Par contre, les consignes sont strictement les mêmes : amenez un trio Ossatueur/Voltali/Hyporoi si vous le pouvez, il peut tout faire (sauf le café). Même chose que pour Lugia, le mieux est d’utiliser une Niveau Ball dans Or, mais faites attention à Soin, il l’a dans les trois versions et se révèle vite gonflant.

Celebi (nombre de PP : 50 ; Cristal uniquement)

Célébi ? Oui oui, il est possible de le capturer et donc de le shasser dans la version Console Virtuelle de Pokémon Cristal. Il dispose de Glas de Soin, Rune Protect, Pouvoir Antique et Préscience. Faux-Chage est une valeur sûre, toutefois faites attention à ne pas gâcher vos Paralysies ou Sommeils en raison de son moveset. Il est de niveau 30, donc la Niveau Ball fonctionne très bien sur lui pour peu que vos Pokémon soient de niveau 71 minimum.

Liste des Pokémon fixes

Je peux en décompter deux. Le Léviator rouge du Lac Colère bien sûr, qui est Shiny à coup sûr, mais aussi l’Oeuf donné par le vieil homme de la pension dans Cristal. Cet Oeuf qui peut donner Pichu, Mélo, Toudoudou, Débugant, Lippouti, Magby ou Elékid a une chance sur 7 de donner un Pokémon Shiny. Sauvegardez bien avant d’accepter l’Oeuf.

Trop de Brillance ici…

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement