Pokémon Soleil et Lune

Pokémon Soleil et Lune est le quatorzième arc narratif de la série Pocket Monsters Special

Au Japon, l’arc Soleil et Lune prend le nom de Pocket Monsters Special : Sun and Moon et est donc considérée comme une série indépendante. Elle est d’abord pré-publiée dans des magazines puis les chapitres sont compilés en tomes.

Les tomes français sont basés sur l’édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Ces mangas ont été réalisés par Hidenori KUSAKA et Satoshi YAMAMOTO.

Tome 1

Dates :

  • Sortie au Japon le 23 juin 2017.
  • Sortie en France le 9 novembre 2017.

Résumé :

La région d’Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaine les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions !
Mais pourquoi a-t-il besoin d’une telle somme… ?

Tome 2

Dates :

  • Sortie au Japon le 27 décembre 2017.
  • Sortie en France le 14 juin 2018.

Résumé :

Les gardiens protecteurs de la région d’Alola sont en colère et un élu doit participer au « Tour des Iles » pour calmer leur rage. Soleil participe au tournoi qui désignera l’élu … alors qu’il affronte un mystérieux jeune homme en finale, son Flamiaou lance une attaque dévastatrice qui lui assure la victoire. Soleil perd connaissance et se réveille sur le pont d’un bateau en pleine mer …

Tome 3

Dates :

  • Sortie au Japon le 22 juin 2018.
  • Sortie en France : 15 novembre 2018

Résumé :

Un festival se prépare sur l’île de Mele-Mele afin de désigner l’élu qui participera au traditionnel Tour des Îles. En effet, les gardiens protecteurs de la région d’Alola sont en colère et les Doyens de la région comptent confier la mission de les apaiser au plus méritant. Soleil remporte le tournois et se retrouve embarqué dans une aventure qui va dépasser sa simple fonction de messager. Accompagnés de Lune et du Professeur Euphorbe, ils vont mettre à jour une conspiration qui met en danger la région d’Alola toute entière.

Tome 4

Dates :

  • Sortie au Japon le 28 décembre 2018
  • Sortie en France : 4 juillet 2019

Résumé :

Alors que les Ultra-Chimèrent sèment le choas à travers la région d’Alola, Soleil et Lune vont faire la connaissance de Cathy, membre des forces de police internationales qui semble en savoir long sur ces mystérieuses créatures. Soleil poursuit la livraison des baies sacrées sur l’île de Poni, l’occasion pour lui de croiser une jeune fille au caractère bien trempé !
Une aventure exclusive dans l’univers des jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

Tome 5

Dates :

  • Sortie au Japon le 28 juin 2019
  • Sortie en France : 20 Février 2020

Résumé :

Une Ultra-Brèche s’est ouverte au-dessus de l’Autel de l’île de Poni, de mystérieuses griffes noires ont emporté Lunala et Solgaleo. Soleil et Lune ont eux aussi été projetés dans une monde parallèle étrange, à l’intérieur duquel ils errent depuis bientôt six mois. Ils vont faire la rencontre d’un étrange duo d’explorateurs originaires de l’Ultra-Dimension… Une aventure exclusive dans l’univers des jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

Tome 6

Dates :

  • Sortie au Japon le 27 décembre 2019
  • Sortie en France : 10 septembre 2020

Après l’affrontement contre Elsa-mina, une brèche s’ouvre dans l’Ultra-Dimension qui projette Soleil et Lune vers la région d’Alola. Lilie mène une opération de sauvetage au sommet du Mont Lanakila afin de récupérer Soleil mais Lune est capturée par les sbires du directeur Saubohne… L’affrontement final entre Zygarde et Necrozma est sur le point de débuter !!

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement