Soluces & Dossiers,

Pour tous connaitre sur l'univers Pokémon !

Shiny Hunting >> Rocabot

Rocabot chromatique : nos conseils de shasse

 

On en a parlé pendant une semaine complète, Lougaroc forme Crépusculaire a été annoncé. C'est donc pour cette annonce que j'ai décidé cette semaine de vous faire un dossier de shasse sur Rocabot. Bien évidemment cela ne vous permettra pas d'avoir cette nouvelle forme dans sa version shiny pour plusieurs raisons comme le fait que l'on ne connait pas encore les méthodes de chasse aux shiny sur Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, mais aussi parce que ce Pokémon sera unique et qu'il risque d'être Shiny Lock durant sa distribution. Cela reste un clin d’œil à l'annonce. 

Néanmoins, Rocabot a actuellement deux formes, Lougaroc Diurne et Nocturne. Deux formes qui sont, à mes yeux, vraiment classes lorsqu'ils ont leurs formes chromatiques. En ce qui concerne le petit chiot, lorsqu'il est shiny, son pelage devient bleu et ses yeux deviennent verts. 

 

7G

Préparer le combat !

Il faut savoir que le seul endroit où nous pouvons trouver Rocabot, sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune, est à la colline Dicarat aux niveaux 10 à 13. A ce niveau-là, la difficulté reste minime, mais attention à l'attaque Jet de sable. Il est important d'avoir un Pokémon avec Regard vif, clonage ou une attaque qui ne peut pas échouer comme Feinte. Un Pokémon d'assez haut niveau reste à privilégier pour réussir à n'utiliser Faux-Chage qu'une seule fois. Cela est important à cause de l'attaque Jet de sable qui risque de vous ennuyer selon les Pokémon que vous utiliserez. Pour ma part, j'ai deux sets à vous conseiller. Il y en a un pour les joueurs n'ayant pas accès à la Pokébanque ou aux échanges et l'autre un peu mieux adapté pour les autres joueurs. Même si cela est rare, nous pensons qu'il est important d'adapter nos guides en fonction d'un maximum de joueurs. 

Queulorior

La première manière de chasser Rocabot est donc d'utiliser le meilleur ami des shasseur, Queulorior. Le set le plus logique est donc constitué de Clonage, Faux-Chage, Cage Eclair et Feinte ou une quelconque attaque aquatique. Le clone vous servira à éviter les effets de Jet de Sable afin de réussir à placer chacune de vos attaques Faux-Chage. Pour se débarrasser des Rocabot qui arriveront en soutien, je préfère privilégier l'attaque Feinte. Celle-ci est efficace et n'échoue jamais même si la précision venait à être baissée. Cage-Eclair servira comme toujours à mettre fin aux appels du Pokémon que vous chassez, mais aussi d'augmenter légèrement le taux de capture. 

 

Scalproie

Le second choix que je vous propose est d'utiliser Scalproie. En plus de s'auto-suffire durant la chasse comme Queulorior précédemment, ce dernier a le type Acier ce qui fait que les attaque de Rocabot seront vraiment pas efficace. Il tiendra donc plus longtemps derrière le clone et cela n'est pas un point à négliger. Au niveau de son set, c'est le même que Queulorior sauf que l'on peut facilement changer Feinte par Tête de Fer ou Casse-Brique. Le fait d'être résistant à chacune des attaque de Rocabot fait qu'il faudra un long moment pour casser le clone, il y a donc moins de risques d'être touché par Jet de Sable (surtout quand on sait qu'il sera minimum niveau 52). 

 

 

La chasse par Intrusion : Etre bien équipé ! 

 Au niveau des objets pour réussir votre chasse au Pokémon Chromatique, il vous faudra bien évidemment l'Orbe Frousse ainsi que de nombreuses Baies Sitrus afin de vous soigner et bien évidemment les Baies Mepo sont extrêmement importantes aussi pour soigner les points de pouvoir de vos Pokémon. Prévoir quelques Précision + serait un plus s'il vous arrive d'être touché par l'attaque Jet de sable. 

Les Points de pouvoir maximum de Rocabot sont de 105 jusqu'au niveau 11 et de 110 au niveau 12 et 13. Vous allez donc pouvoir mettre K-O 80 à 90 Rocabot tranquillement avant de songer à changer le Pokémon qui appellera ses amis. C'est donc une shasse au shiny assez simple qui ne vous demandera pas trop d'efforts mais tout de même un peu d'attention.

 

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×