Ils ne sont pas nombreux dans les faits : on retrouve les Mousquetaires, les Djinns et Kyurem. Et c’est tout. Ouaip, ça va aller assez vite à décrire. Pas à trouver Shiny vu le taux ridicule.
Et faut le faire, alors suivez-moi !
Cobaltium, Terrakium et Viridium (nombre de PP 55/50/50)
Ouaip, je les regroupe, car une attaque change seulement, à savoir Tête de Fer pour Cobaltium, Éboulement pour Terrakium et Giga-Sangsue pour Viridium. Sachant que Scalproie va prendre la grêle avec Lame Sainte, je recommande Lugulabre pour Cobaltium et Viridium, et Golemastoc pour Terrakium. Pour les Balls, Sombre pour les deux premiers, Hyper pour le troisième si vous êtes de jour, et Chrono au 11e tour.
Boréas et Fulguris (nombre de PP 85/75)
« Allez salut j’me barre » ! Voilà comment résumer les Djinns…
Ma recommandation est assez spéciale : sortez Scalproie avec pas mal de niveaux d’écart, et à chaque fois que vous le croisez, Faux-Chage. Une fois à 1PV, prochaine rencontre : Poudre Dodo ou Para-Spore avec Farfaduvet. Ensuite, Rapide Ball à chaque fois que vous le croisez. C’est fastidieux mais ça évite le casse-tête des PP, aucun risque de décès donc.
Démétéros (nombre de PP 35)
Lui est un Djinn à part, vu qu’il n’est pas fuyard. Par contre, il peut vite devenir casse-tête, puisqu’il a Éboulement, Séisme, TempêteSable et Abîme. TempêteSable va le booster, déjà qu’il cogne pas mal, et si vous avez le malheur d’être à son niveau ou en deçà, vous courez le risque de vous faire OHKO. Si vous avez la possibilité, utilisez Airmure, c’est celui qui tiendra le mieux le choc. Autrement, Métalosse avec Vol Magnétik est très bon aussi. Pour les Balls, Hyper (ou Sombre de nuit) puis Chrono.
Kyurem (nombre de PP 35)
Ce Kyurem là risque d’être difficile à gérer, même avec Scalproie : il a peu de PP, et surtout il a Effort, donc pensez qu’il peut vous dézinguer sur un coup de pas de chance. A part ça, Sombre puis Chrono Balls.