Ici, on en retrouve une douzaine au mieux, et sans compter les événements (donc exit Darkrai, Shaymin, Arceus et les trois Golems). Sachez que trois Pokémon sont spécifiques à Pokémon Platine, il s’agit d’Artikodin, Electhor et Sulfura.
Ceci étant dit, préparez vos Rapide, Sombre, Hyper et Chrono Balls, et let’s go !
Artikodin, Electhor, Sulfura, Créfollet et Cresselia
Comment ça, cinq réunis ? Ouaip, parce qu’il s’agit d’un groupe de 5 fuyards. Les trouver n’est pas difficile, merci la Pokémontre, cependant l’espèce n’est pas indiquée, donc vous pouvez tomber sur n’importe lequel. Si je puis donner un conseil, ne les lancez qu’un par un. Créfollet en premier, Cresselia en second et les piafs en dernier. Le principe est simple, sauvegardez avant de trouver un des fuyards, s’il n’est pas Shiny : reset. S’il l’est, il sera systématiquement à vos prochaines rencontres donc… Faux-Chage jusqu’à un PV au début, rencontre suivante : Spore / Poudre Dodo, enfin spam de Rapide Ball à chaque rencontre. Pour les piafs, pas de bol, les trois tourneront toujours en même temps donc vous n’aurez sans doute au mieux qu’un Shiny sur les trois possibles.
Créhelf et Créfadet (nombre de PP 65-70)
Je regroupe ces deux-là car leur moveset est très proche, avec deux attaques en commun (Météores / Choc Mental en fonction de la version, et Prescience), une attaque de boost (Amnésie / Machination) et une attaque en rapport avec le sommeil (Bâillement / Brouhaha). Le souci majeur, c’est Prescience, qui touche tout le monde en ignorant le type, mais aussi Créfadet en lui-même s’il est surboosté à +6. Embarquez un Leuphorie avec vous, il prendra pas trop cher et il a Cage-Eclair. Pour les Balls, Sombre jusqu’au 31e tour, puis Chrono.
Dialga, Palkia et Giratina (au niveau 47, nombre de PP 60/45/30. Au niveau 70, PP 50)
Je regroupe aussi les trois, puisque leur moveset est tout aussi proche. Au niveau 47, les attaques communes sont Pouvoir Antique et Dracogriffe, accompagnés d’une attaque liée à leur type secondaire (Griffe Acier / Vibraqua / Vent Mauvais) et de leur attaque signature (Hurle–Temps / Spatio–Rift / Revenant). Au niveau 70, seule l’attaque signature change, les trois autres sont Tranche, Anti–Soin et Telluriforce. Au vu des PP, même pour Dialga en fait, je vous recommande d’aller les embêter au niveau 70 puisque Airmure bloque tout, absolument tout, en duo avec Leuphorie. Pour les Balls, Hyper puis Chrono pour les deux premiers, Sombre puis Chrono pour le Renégat.
Heatran (nombre de PP 55)
Pas d’Airmure cette fois à cause du feu, mais je pourrais vous recommander Démolosse sans souci pour peu qu’il dispose de Torche, en duo avec Leuphorie à nouveau. Sombre puis Chrono Balls pour la capture.
Regigigas (nombre de PP 55 dans Diamant et Perle, 80 dans Platine)
Particulier ici, je vous recommande d’aller le chercher dans Platine puisqu’il sera au niveau 1. Donc un simple Faux–Chage, Cage–Eclair et un Pokémon de niveau 30+ suffiront amplement. Pour les Balls : Sombre et Chrono.