Zygarde est connu depuis Pokémon X et Y. Il fait son retour dans le monde Pokémon avec de nouvelle formes.
Présentation
Les Coeurs de Cellules de Zygarde
Zygarde est un Pokémon particulier car il est constitué d’un assemblage de petits éléments, nommés Cœurs de Zygarde et Cellules de Zygarde. Ces Coeurs et Cellules ne pouvant combattre et se défendre seul, ils doivent s’unir pour former Zygarde.
Coeur de Zygarde
Cette apparence de Zygarde n’est en fait qu’une partie du cerveau du Pokémon. Contrairement aux cellules, les cœurs possèdent une conscience et peuvent communiquer par télépathie avec les cellules ou entre eux. On raconte qu’ils s’activent lorsque l’écosystème de la région est en danger.
Cellule de Zygarde
Il s’agit des nombreuses cellules qui, une fois rassemblées, forment le corps de Zygarde. Ces cellules ne possèdent ni volonté ni conscience, et sont éparpillées ci et là dans toute la région. Ne pouvant utiliser aucune capacité, les chercheurs se demandent s’il est approprié de les appeler « Pokémon ».
Zygarde Forme 50 %
Type : Dragon Sol
Taille : 5.0 m
Poids : 305.0 Kg
Talent : Aura inversée / Rassemblement
Zygarde est le gardien de l’équilibre du monde des Pokémon, et prend son rôle de protecteur de l’écosystème très au sérieux. Bien que cette forme ne contienne que 50 % des Cellules, elle dispose déjà d’une puissance non négligeable. En outre, s’il est doté du talent Rassemblement, et s’il perd plus de la moitié de ses PV, Zygarde sous sa Forme 10 % ou sa
Forme 50 % peut adopter sa Forme Parfaite en combat.
Zygarde Forme 10 %
Type : Dragon Sol
Taille : 1.2 m
Poids : 35.5 Kg
Talent : Aura inversée / Rassemblement
En cas d’urgence, cette forme peut agir indépendamment de la Forme 50 % de Zygarde, qui constitue son corps principal. Parmi les capacités qu’il peut apprendre se trouve Myria-Flèches, une attaque qui lui est propre. Bien qu’elle soit de type Sol, elle peut infliger des dégâts aux Pokémon de type Vol ou à ceux dotés du talent Lévitation. En outre, si ces derniers sont touchés par cette capacité, ils deviennent vulnérables aux attaques de type Sol utilisées pendant le reste du combat. Zygarde peut également apprendre la capacité unique Myria-Vagues, qui empêche l’adversaire de fuir ou d’être retiré du combat.
Zygarde Forme Parfaite
Type : Dragon Sol
Taille : 4.5 m
Poids : 610 Kg
Talent : Rassemblement
La Forme Parfaite de Zygarde permet à ce dernier de déchaîner 100 % de son potentiel en combat. Plus rien alors ne l’arrête lorsque l’écosystème est menacé ! En déployant sa capacité unique Sanction Suprême, il est capable d’effacer le talent d’un Pokémon qui a déjà utilisé une capacité pendant le même tour.
Recomposer Zygarde
La recomposition de Zygarde dépend avant tout du nombre de Coeurs et de Cellules que vous avez récupéré pendant votre périple.
Vous pouvez recomposer Zygarde dès que vous avez obtenu 10 éléments de Zygarde (Coeurs et Cellules confondus). Une fois que vous les avez, rendez-vous au bâtiment blanc à côté du Centre Pokémon de la Route 16, sur l’île d’Ula-Ula. Vous verrez une machine étrange qui vous permettra de reconstituer un Zygarde sous sa Forme 10%.
Sur les terres d’Alola, vous trouverez 100 éléments de Zygarde répartis en 95 Cellules et 5 Coeurs. Les Cellules émettent un scintillement vert tandis que les Coeurs émettent un scintillement rouge. Ces éléments seront récupérables sitôt que vous aurez obtenu la Boîte Zygarde de la part de Dexio et Sina.
Si les Cellules n’ont pas d’effet secondaire, les Coeurs permettent à Zygarde d’apprendre des attaques définies, à savoir Vitesse Extrême, Danse Draco, Myria-Vagues, Myria-Flèches et Sanction Suprême.
Ceci étant, voici les localisations de chaque élément de Zygarde, qui vous amènera à former un Zygarde avec le talent Rassemblement, qui pourra prendre sa Forme Parfaite en combat.
Notez que les screens ne sont pas forcément pris au bon moment de la journée et qu’il n’y a aucun scintillement, car les éléments ont déjà été ramassés, mais les localisations sont les bonnes.
Localisation des Coeurs
Île et lieu | Endroit | Attaque liée |
---|---|---|
Mele-Mele, Route 1 | Vitesse Extrême | |
Mele-Mele, Lili’i | Myria-Flèches | |
Akala, Konikoni | Danse Draco | |
Ula-Ula, Route 17 | Myria-Vagues | |
Poni, Vieille Route | Sanction Suprême |
Localisation des Cellules
Île, lieu et moment | Endroit |
---|---|
Mele-Mele, Route 1, de jour | |
Mele-Mele, Route 1, de jour | |
Mele-Mele, Abords de la Route 1 | |
Mele-Mele, Ecole des Dresseurs, de nuit | |
Mele-Mele, Route 2 | |
Mele-Mele, Route 3, de jour | |
Mele-Mele, Route 3 | |
Mele-Mele, Cimetière d’Ekaeka | |
Mele-Mele, Zone commerciale d’Ekaeka, de nuit | |
Mele-Mele, Zone commerciale d’Ekaeka | |
Mele-Mele, Lili’i, de nuit | |
Mele-Mele, Baie de Kala’e | |
Mele-Mele, Ruines du Conflit | |
Mele-Mele, Grotte Verdoyante | |
Akala, Route 4 | |
Akala, Route 5 | |
Akala, Route 7 | |
Akala, Route 8 | |
Akala, Route 8, de jour | |
Akala, Côte Reculée d’Akala | |
Akala, Tunnel Taupiqueur | |
Akala, Plage Hano-Hano, de jour | |
Akala, Plage Hano-Hano | |
Akala, Ho’ohale, de nuit | |
Akala, Ho’ohale | |
Akala, Konikoni, de nuit | |
Akala, Jungle Sombrefeuille | |
Akala, Ranch Ohana, de jour | |
Akala, Ranch Ohana, de nuit | |
Akala, Rue du Dôme Royal, de nuit | |
Akala, Rue du Dôme Royal, de jour | |
Akala, Parc Volcanique | |
Ula-Ula, Route 10, de jour | |
Ula-Ula, Route 11, de nuit | |
Ula-Ula, Route 12 | |
Ula-Ula, Route 12 | |
Ula-Ula, Route 13 | |
Ula-Ula, Route 13, de nuit | |
Ula-Ula, Route 14 | |
Ula-Ula, Route 14, de nuit | |
Ula-Ula, Route 15 | |
Ula-Ula, Route 16, de jour | |
Ula-Ula, Route 17 | |
Ula-Ula, Route 17 | |
Ula-Ula, Foyer Aether, de jour | |
Ula-Ula, Mont Ardent | |
Ula-Ula, Désert Haina | |
Ula-Ula, Observatoire, de nuit | |
Ula-Ula, Malié, Cap Passiloin, de jour | |
Ula-Ula, Malié, de jour | |
Ula-Ula, Malié, de nuit | |
Ula-Ula, Parc de Malié | |
Ula-Ula, Mont Lanakila, haut de la montagne | |
Ula-Ula, Mont Lanakila, milieu de la montagne | |
Ula-Ula, Kokohio, de jour | |
Ula-Ula, Kokohio, de nuit | |
Ula-Ula, Ruines de l’Essor | |
Ula-Ula, Côte Sauvage, de jour | |
Ula-Ula, Côte Sauvage, de nuit | |
Ula-Ula, Village Toko | |
Ula-Ula, Jardin d’Ula-Ula | |
Ula-Ula, Jardin d’Ula-Ula | |
Poni, Vieille Route, de jour | |
Poni, Vieille Route, de jour | |
Poni, Vieille Route, de nuit | |
Poni, Récif de Poni, de jour | |
Poni, Récif de Poni, de nuit | |
Poni, Côte de Poni | |
Poni, Côte de Poni | |
Poni, Chemin du Défi | |
Poni, Chemin du Défi | |
Poni, Forêt de Poni | |
Poni, Forêt de Poni | |
Poni, Jardin de Poni | |
Poni, Plaine de Poni, de jour | |
Poni, Plaine de Poni | |
Poni, Plaine de Poni, de nuit | |
Poni, Prairie de Poni | |
Poni, Prairie de Poni, de jour | |
Poni, Prairie de Poni, de nuit | |
Poni, Caverne Coda, RDC, de jour | |
Poni, Caverne Coda, Niveau -1 | |
Poni, Caverne Coda, Niveau -1, de nuit | |
Poni, Ruines de l’Au-Delà | |
Poni, Village Flottant | |
Poni, Village Flottant | |
Poni, Grand Canyon de Poni, Niveau 1 | |
Poni, Grand Canyon de Poni, Niveau 2 | |
Poni, Grand Canyon de Poni, Intérieur | |
Poni, Grand Canyon de Poni, Sommet | |
Paradis Aether, Niveau -2 | |
Paradis Aether, RDC, dehors | |
Paradis Aether, RDC, dehors, de jour | |
Paradis Aether, Maison d’Elsa-Mina | |
Paradis Aether, Entrée, de nuit |