La fiche d’un Pokémon se présente ainsi. Vous y retrouverez toutes les informations concernant les Pokémon que vous avez capturé.
Caractéristiques
Les différentes caractéristiques d’un Pokémon sont importantes, notamment au cours des combats. Cela inclut sont type, ses points de vie (« PV »), ses Points de Combat (« PC ») et ses attaques.
Les PV : Ce sont les Points de vie de votre Pokémon. Plus un Pokémon a de PV, plus il sera résistant en combat.
Les PC : Ce sont les Points de Combat. Ils sont très importants car ils représentent la performance potentielle du Pokémon lors d’un combat. Ils sont une forme d’illustration de ses statistiques de combats. Les PC diffèrent selon l’espèce du Pokémon mais également au sein d’une même espèce : Un Miaouss peut avoir davantage de PC qu’un autre. Au fur et à mesure que vous augmenterez votre niveau de Dresseur, le maximum de PC de vos Pokémon augmentera.
Le type : Chaque Pokémon a un voire deux types, qui peuvent correspondre à des éléments naturels comme le feu ou l’eau, ou a des concepts plus abstraits, comme les ténèbres ou le vol.
Son poids et sa taille : Ce sont aussi des éléments importants. Vous pourrez remarquer que certains auront une bulle avec écrit XS ou XL. Le plus souvent il n’y aura pas de bulle.
Recharger : Cela vous permettra d’augmenter le nombre de PC de votre Pokémon. Mais attention, ce n’est pas gratuit. Cela vous coûtera un certain nombre de Poussières d’Etoile et de Bonbons.
Faire évoluer : Ici on vous indique le nombre de Bonbons qu’il vous faut pour faire évoluer votre Pokémon.
Les attaques : Votre Pokémon a une attaque immédiate, et une (voire deux) attaque chargée. Elles peuvent être changées via une CT, ou suite à une évolution.
Date : La date à laquelle vous avez capturé votre Pokémon.
Carte : L’emplacement ou vous avez trouvé votre Pokémon.
Transférer : Permet d’envoyer le Pokémon chez le Professeur en échange d’un bonbon.
Évolution
Pour faire évoluer un Pokémon vous aller devoir en capturer beaucoup du même type.
Prenons l’exemple de notre Pikachu ci-dessus.
Pour le faire évoluer il faut 50 Bonbons Pikachu. À chaque fois que vous capturez un Pokémon vous gagnez 3 Bonbons, donc il faudra en attraper autant que nécessaire pour arriver à 50 Bonbons.
Astuces : Vous gagnerez 1 bonbon supplémentaire si vous transférez un Pokémon chez le Professeur. De plus, si à la capture vous utilisez une baie Nanana, vous gagnerez alors le double de bonbons, et devrez donc capturer deux fois moins de Pokémon pour l’évolution.
Une fois le nombre de Bonbons requis atteint, vous pourrez faire évoluer votre Pokémon.
Faire évoluer Evoli
Pour obtenir Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali ou Noctali c’est très facile. Il vous suffit de renommer un Evoli et de le faire évoluer.
Evoli renommé en Sparky pour avoir Voltali.
Evoli renommé en Rainer pour avoir Aquali.
Evoli renommé en Pyro pour avoir Pyroli.
Evoli renommé en Sakura pour avoir Mentali.
Evoli renommé en Tamao pour avoir Noctali.
Attention : Cette astuce ne fonctionnera qu’un seule fois pour chaque évolution ! Ensuite, même si vous renommez votre Evoli, le Pokémon que vous obtiendrez sera choisi aléatoirement !
Avec la façon aléatoire vous aurez 1/3 de chance d’avoir Aquali ou Voltali ou Pryroli.
Pour Mentali et Noctali, vous devrez parcourir 10 kilomètres minimum avec Evoli en Copain Pokémon, obtenir au moins 2 bonbons puis faire évoluer votre Evoli de jour ou de nuit sans le retirer du Copain Pokémon.