Les Pokémon ont décidé de prendre des vacances sur Alola ! Mais certains se sont tellement plu sur cette île qu’il s’y sont installés ! Cependant, au fil du temps, ces dits Pokémon se sont adaptés à leur nouvelle région et ont donc changé de forme, d’apparence, de type etc. Et voici des exemples !
Racaillou, Gravalanch, Grolem d’Alola
Racaillou D’Alola
Nom : Racaillou d’Alola
Type : Roche Electrique
Catégorie : Pokémon Roche
Taille : 0,4 m
Poids : 20.3 kg
Talent : Magnépiège/Fermeté
» Le corps du Racaillou d’Alola est fait de pierre magnétique. De la poussière métallique recouvre les parties où le magnétisme est le plus fort.
Si vous piétinez par inadvertance un Racaillou d’Alola endormi sur le chemin, un bruit sec retentit et un choc électrique vous parcourt le corps. »
Gravalanch d’Alola
Nom : Gravalanch d’Alola
Type : Roche Electrique
Catégorie : Pokémon Roche
Taille : 1 m
Poids : 110 kg
Talent : Magnépiège/Fermeté
» Les pierres préférées des Gravalanch d’Alola sont les dravites. Ingérées, elles se transforment en cristaux et apparaissent à la surface de leur corps.
Les Gravalanch d’Alola se disputent souvent les cailloux qu’ils mangent. Lorsque deux d’entre eux s’entrechoquent, on peut voir des explosions et des flashs lumineux. »
Grolem d’Alola
Nom : Grolem d’Alola
Type : Roche Electrique
Catégorie : Pokémon Titanesque
Taille : 1.7 m
Poids : 316 kg
Talent : Magnépiège/Fermeté
» Le Grolem d’Alola projette des pierres chargées d’électricité. Il suffit qu’elles effleurent leur cible pour que celle-ci perde connaissance.
Lorsqu’il n’a plus de pierres à portée de main, il ramasse des Racaillou trainant par là pour les projeter grâce au canon sur son dos. »
Taupiqueur et Triopiqueur d’Alola
Taupiqueur d’Alola
Nom : Taupiqueur d’Alola
Type : Sol Acier
Catégorie : Pokémon Taupe
Taille : 0,2 m
Poids : 1 kg
Talent : Voile Sable / Mèche Rebelle
» Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel, et ils y sont très nombreux. Leurs activités souterraines labourent et fertilisent le sol, ce qui fait le bonheur des agriculteurs de la région.
L’épi doré sur la tête des Taupiqueur d’Alola est en fait une vibrisse métallique. Les scientifiques pensent qu’ils ont développé cet appendice à la fois souple et solide afin de survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface.
Il est également possible de deviner l’humeur des Taupiqueur d’Alola selon le mouvement de leur vibrisse : s’ils sont fâchés, l’épi se dresse tout droit sur la tête ; s’ils sont sur leurs gardes, l’épi oscille violemment ; s’ils sont de bonne humeur, l’épi se balance joyeusement ; s’ils se sentent tristes ou un peu seuls, l’épi s’affaisse.
Les Taupiqueur d’Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon qui les touche avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau. «
Triopiqueur d’Alola
Nom : Triopiqueur d’Alola
Type : Sol Acier
Catégorie : Pokémon Taupe
Taille : 0,7 m
Poids : 66.6 kg
Talent : Voile Sable / Mèche Rebelle
» Dans la région d’Alola, les Triopikeur sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. La coutume veut d’ailleurs que chaque personne ayant l’insigne honneur d’en apercevoir un sortir de son terrier se prosterne devant lui.
Les vibrisses foisonnantes des Triopikeur d’Alola ressemblent à de superbes chevelures dorées. Tout comme celle des Taupiqueur, elles sont très souples mais aussi extrêmement solides et puissantes. Ces vibrisses poussent tout au long de la vie des Triopikeur d’Alola, lentement, mais sûrement. Il est absolument interdit de les leur retirer : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Chaque année, de nombreux touristes reviennent à Alola pour rendre les vibrisses qu’ils ont volées dans un moment d’inconscience.
Les plus superstitieux sont persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d’Alola signifie qu’un volcan va bientôt entrer en éruption. Cette croyance provient du fait que les Triopikeur seraient capables de détecter les mouvement sismiques liées aux activités volcaniques, ce qui les pousserait à faire surface en panique lorsqu’ils sentent qu’une éruption est imminente. À la vue de ce phénomène, les habitants d’Alola les plus âgés évacuent immédiatement la zone. «
Tadmorv et Grotadmorv d’Alola
Tadmorv d’Alola
Nom : Tadmorv d’Alola
Type : Ténèbres Poison
Catégorie : Pokémon Dégueu
Taille : 0,7 m
Poids : 42,0 kg
Talent : Toxitouche / Gloutonnerie
Les Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l’accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. On raconte qu’elles sont indestructibles et que le moindre contact peut entraîner des conséquences fâcheuses…
Bien que les Tadmorv d’Alola se nourrissent surtout d’ordures, leur appétit d’ogre les pousse aussi à s’attaquer à des produits manufacturés quand les déchets viennent à manquer. Plus d’une centaine de ces Pokémon vivent dans la déchetterie d’Alola, et toutes les poubelles de la région sont ramassées pour les nourrir.
Grotadmorv d’Alola
Nom : Grotadmorv d’Alola
Type : Ténèbres Poison
Catégorie : Pokémon Dégueu
Taille : 1,0 m
Poids : 52,0 kg
Talent : Toxitouche / Gloutonnerie
Le Grotadmorv d’Alola est l’évolution du Tadmorv d’Alola.
Les Grotadmorv d’Alola mangent tout ce qui se trouve à leur portée, et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit. On raconte que leur voracité est la conséquence directe de leur incapacité à maintenir leur énergie sans un apport constant de toxines. Celles qui se sont accumulées dans leur corps proviennent de produits avariés et de déchets industriels. Le nouveau type de toxines que ces « aliments » libèrent est responsable de leur changement de métabolisme.
Les Grotadmorv d’Alola sont affublés des mêmes cristaux que les Tadmorv d’Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans leur bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de leur corps. Ils les utilisent pour attaquer, comme des crocs ou des griffes, mais peuvent aussi les perdre. Compte tenu de leur haute toxicité, ils sont extrêmement dangereux pour la santé.
Les toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde.
Rattata et Rattatac d’Alola
Rattata d’Alola
Nom : Rattata d’Alola
Type : Ténèbres Normal
Catégorie : Pokémon Souris
Taille : 0.3 m
Poids : 3.8 kg
Talent : Gloutonnerie / Agitation
C’est à cause d’une lutte territoriale contre les Manglouton que les Rattata d’Alola ont changé de forme.
Contrairement aux Rattata ordinaires, ceux que vous rencontrerez dans Pokémon Soleil etPokémon Lune vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d’invididus dirigés par des Rattatac d’Alola.
Afin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d’Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour échapper à ces dangereux prédateurs, les Rattata d’Alola ont changé de rythme de vie et d’environnement, favorisant désormais la vie nocturne.
Les Rattata d’Alola ont par ailleurs un odorat extrêmement développé qui leur permet de faire la différence entre la nourriture avariée et les denrées fraîches offertes par la région Alola, et dont ils raffolent.
Rattatac d’Alola
Nom : Rattatac d’Alola
Type : Ténèbres Normal
Catégorie : Pokémon Souris
Taille : 0,7 m
Poids : 25,5 kg
Talent : Gloutonnerie / Agitation
Vivre dans un environnement urbain a considérablement influencé le régime alimentaire des Rattatac, ce qui explique leur corpulence quelque peu imposante.
Les Rattatac d’Alola ont un faible pour les fruits frais et ne crachent pas sur les ingrédients de grande qualité. Certains racontent qu’un restaurant réputé profite des papilles gustatives affûtées de ces Pokémon pour sélectionner les meilleurs produits à acheter, et leur fait même goûter ses nouveaux plats !
Ces Pokémon ont l’habitude d’empiler une quantité incroyable de nourriture dans leur tanière… Ou plutôt, ils confient cette tâche aux Rattata d’Alola, pendant qu’ils restent à la maison à ripailler !
Dans Pokémon Lune*, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin de l’Épreuve de Mele-Mele, qui se déroule dans la Grotte Verdoyante, est un Rattatac d’Alola. Il appelle des Rattata d’Alola pour l’aider à affronter les candidats.
* Dans Pokémon Soleil, le Pokémon Dominant de la Grotte Verdoyante est Argouste.
Noadkoko d’Alola
Nom : Noadkoko d’Alola
Type : Plante Dragon
Catégorie : Pokémon Fruitpalme
Taille : 10.9 m
Poids : 415.6 kg
Talent : Fouille
C’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu’il s’agit en fait de leur véritable apparence.
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par l’arrière.
Ces Pokémon se servent de leur long cou pour abattre leurs lourdes têtes sur leurs ennemis, comme des massues. Mais ce qui peut sembler être une arme redoutable peut aussi s’avérer être une faiblesse…
Goupix et Feunard d’Alola
Goupix d’Alola
Nom : Goupix d’Alola
Type : Glace
Catégorie : Pokémon Renard
Taille : 0.6 m
Poids : 9.9 kg
Talent : Rideau Neige
Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.
Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.
Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée.
Feunard d’Alola
Nom : Feunard d’Alola
Type : Glace Fée
Catégorie : Pokémon Renard
Taille : 1.1 m
Poids : 19.9 kg
Talent : Rideau Neige
Le pic enneigé sur lequel les Feunard d’Alola ont élu domicile est considéré comme une montagne sacrée. Parce qu’ils en sont les émissaires, ils inspirent la peur et le respect. D’une nature extrêmement douce, il leur arrive d’aider des humains en détresse. Ils se montrent par contre impitoyables lorsqu’on s’attaque à leur territoire.
La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d’Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !
Sabelette et Sablaireau d’Alola
Sabelette d’Alola
Nom : Sabelette d’Alola
Type : Glace Acier
Catégorie : Pokémon Souris
Taille : 0.7 m
Poids : 40 kg
Talents : Rideau Neige
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.
Leur corps s’est adapté au rude environnement montagneux, développant une carapace de glace dure comme l’acier. Ils sont ainsi devenus excellents en défense, mais ont perdu en souplesse et sont par conséquent incapables de se rouler en boule comme les Sabelette de type Sol.
De par leur poids, ils sont plus lents que les Sabelette normaux, mais les griffes de leurs pattes leur permettent de se déplacer sur la glace sans déraper. Quand ils ont besoin d’aller plus vite, ils peuvent également glisser sur leur ventre, comme des palets de curling !
Sablaireau d’Alola
Nom : Sablaireau d’Alola
Type : Glace Acier
Catégorie : Pokémon Souris
Taille : 1.2 m
Poids : 55 kg
Talents : Rideau Neige
Les épines des Sablaireau d’Alola sont recouvertes de glace, et sont ainsi plus longues et plus coupantes. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.
Le poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.
Les projections de neige ainsi engendrées par leurs mouvements sont si belles que nombre de photographes se rendent dans les montagnes enneigées où vivent les Sablaireau, pour tenter de les prendre en photo. Beaucoup d’inconscients s’y perdent, aussi est-ce interdit de s’aventurer dans ces régions sans autorisation.
Ossatueur d’Alola
Nom : Ossatueur d’Alola
Type : Feu/Spectre
Catégorie : Pokémon Gard’Os
Taille : 1 m
Poids : 34 kg
Talents : Corps Maudit / Paratonnerre
Les Ossatueur d’Alola aiment ramasser des os, mettre le feu aux deux extrémités en les frottant contre leur front, et les faire tourner à toute vitesse. La rareté et la danse lugubre de ces Pokémon leur ont valu une triste réputation de sorciers, inspirant la crainte aux habitants d’Alola.
La région d’Alola est riche en Pokémon de type Plante, ennemis naturels des Ossatueur et des Osselait. Dans cet environnement hostile, ils ont dû apprendre à vivre en groupes soudés, et ont développé une sorte de sixième sens qui, peu à peu, a modifié leur apparence.
Les Ossatueur d’Alola peuvent tirer des boules de feu en agitant leur os… Une attaque particulièrement impressionnante ! Les projectiles ne sont pas très puissants, mais ils poursuivent l’ennemi sans relâche.
Raichu d’Alola
Nom : Raichu d’Alola
Type: Electrik/Psy
Catégorie : Pokémon Souris
Taille : 0.7 m
Poids : 21 kg
Talent : Surf Caudal : double leur Vitesse sur un Champ Électrifié.
Les Raichu d’Alola possèdent un double type : Électrik et Psy. Ils sont capables de concentrer leurs pouvoirs psychiques dans leur queue et de s’en servir pour flotter dans les airs !
Aucun scientifique d’Alola ne comprend pourquoi les Raichu ont changé de forme dans la région, et cela ne semble pas préoccuper les habitants de l’archipel. Certains l’expliquent en racontant qu’ils auraient mangé trop de douceurs et de malasadas, la pâtisserie locale !
Les joues des Raichu d’Alola sont chargées d’électricité, et lorsqu’ils les frottent, un doux parfum se répand dans l’air. Ce phénomène n’est pas bien expliqué, mais on suppose qu’il a un lien avec les pouvoirs psychiques de ces Pokémon.
Miaouss et Persian d’Alola
Miaouss d’Alola
Nom : Miaouss d’Alola
Type : Ténèbres
Catégorie : Pokémon Chadégout
Taille : 0.4 m
Poids : 4.2 kg
Talents : Ramassage / Technicien
Les Miaouss ne sont pas une espèce originaire d’Alola. Ils auraient été offerts à la famille royale par une autre région. Ils étaient extrêmement prisés, et seules quelques personnes triées sur le volet avaient le droit de les avoir comme partenaires.
Les Miaouss d’Alola sont particulièrement rusés et fiers. Que quelqu’un salisse leur nom… ou la pièce de leur front, et ils entreront dans une rage hystérique !
Les Miaouss offerts à la famille royale vivaient dans le luxe et la volupté, ce qui a encouragé leur attitude égoïste et vaniteuse. Avec le temps, leur apparence s’est mise à changer.
Quand la monarchie s’écroula, les Miaouss d’Alola se multiplièrent, perdant leur statut de Pokémon rare. On les rencontre désormais partout à Alola.
Persian d’Alola
Nom : Persian
Catégorie : Pokémon Chadeville
Type : Ténèbres
Taille : 1.1 m
Poids : 33 kg
Talent : Toison épaisse/Technicien
Le visage rond du Persian d’Alola symbolise la richesse de la région, et ses habitants acclament sa grande beauté. Véritable ambassadeur d’Alola, son espèce est protégée et placée sous haute surveillance : les touristes ne sont pas autorisés à en ramener dans leur région.
Les Persian sont très intelligents et ont une haute opinion d’eux-mêmes. Ils ont tendance à regarder tout le monde de haut et s’attachent rarement à leur Dresseur, ce qui fait d’eux des partenaires de combat difficiles à apprivoiser.
Leur magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à leur poil soyeux, ces Pokémon sont devenus extrêmement populaires dans la région d’Alola.
Le Persian d’Alola a généralement une attitude raffinée, mais dès que le combat commence, il montre son vrai visage et fait appel aux pires bassesses pour vaincre son adversaire : attaques-surprises, ruses, tricheries… Tous les moyens sont bons ! Pourtant, il a tendance à sous-estimer ses ennemis et il n’est pas rare qu’il succombe à une contre-attaque.