Poké-Camping

Si vous ne connaissez pas encore le Poké-Camping, c’est une fonctionnalité introduite dans la huitième génération. Elle nous permet d’accroître notre amitié avec les Pokémon en jouant avec eux ou en cuisinant des currys.


Le Poké-Camping, une aire de jeu !

On sait tous qu’interagir avec ses Pokémon est important afin de tisser ou préserver nos liens et le Poké-Camping est là pour vous aider !

Vous pouvez interagir et jouer avec vos Pokémon en utilisant quelques jouets, comme des plumeaux ou des ballons. Vous n’en posséder qu’un seul de base, mais il est possible d’en débloquer d’autres sortes.


Cuisinons au Poké-camping !

Voici une autre fonctionnalité du Poké-Camping : la cuisine ! Et oui, il est possible de cuisiner pour vous et vos petites bestioles adorées, en plus elles adorent ça.

Pour pouvoir cuisiner, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser les ingrédients ramassés un peu partout ou ceux qui vous sont offerts par les autres joueurs.


Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il n’y a pas moins de 151 recettes possibles d’après le CurryDex. De quoi y passer quelques heures supplémentaires si vous souhaitez toutes les répertorier.


Visiter ou recevoir

Vous ressentez de la lassitude seul sur votre campement ? Sachez que vous pouvez accueillir d’autres joueurs pour jouer ensemble. Vous pouvez aussi visiter d’autres campements et participer simultanément jusqu’à 4 joueurs à l’élaboration de vos currys.


Notez qu’il est également possible de recevoir la visite d’un Pokémon sauvage sous certaines conditions, selon votre emplacement et votre note obtenue par rapport à votre curry.